Dégat des eaux - déclaration
cocorico95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
-
22 août 2015 à 21:27
cocorico95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 août 2015 à 14:38
cocorico95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 23 août 2015 à 14:38
A voir également:
- Dégat des eaux - déclaration
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Dégât des eaux syndic ne fait rien - Forum copropriété
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
22 août 2015 à 21:38
22 août 2015 à 21:38
Bonsoir
Bravo votre syndic, comme on dit, courage fuyons .....
Faites une une déclaration à votre assurance avec les références de votre syndic.
la recherche de fuite sera à la charge du syndic ou du propriétaire.
Bravo votre syndic, comme on dit, courage fuyons .....
Faites une une déclaration à votre assurance avec les références de votre syndic.
la recherche de fuite sera à la charge du syndic ou du propriétaire.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 août 2015 à 09:33
23 août 2015 à 09:33
bonjour
êtes-vous locataire ou copropriétaire?
(parce que l'assureur d'un locataire ne mandatera personne pour faire effectuer une RDF...)
je subis un décollement de papiers peints posés par l'ancien copropriétaire
êtes-vous locataire ou copropriétaire?
(parce que l'assureur d'un locataire ne mandatera personne pour faire effectuer une RDF...)
Copropriétaire
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
23 août 2015 à 11:50
23 août 2015 à 11:50
ok.
votre assureur interviendra pour la prise en charge de vos dommages (plafpnd) et probablement pas pour la reprise de dalle, qui est une partie immobilière commune et non privative.
vous n'avez de plus pas à vous mêler de quoi que ce soit pour la recherche de fuite qui ne se situe pas dans votre logement et en plus de la payer: ce n'est pas votre problème (elle ne vous serait de plus pas remboursée par votre assureur).
la seule raison pour laquelle votre assureur pourra ne pas intervenir serait l'antériorité du sinistre ) la prise d'effet du contrat (ce qui serait relativement aisé à voir compte tenu de l'a nature des dommages). mais dans ce cas, ce serait celui de la collectivité qui interviendrait.
nb: votre gardien est manifestement incompétent pour ce qui relève des attributions de responsabilités...
votre assureur interviendra pour la prise en charge de vos dommages (plafpnd) et probablement pas pour la reprise de dalle, qui est une partie immobilière commune et non privative.
vous n'avez de plus pas à vous mêler de quoi que ce soit pour la recherche de fuite qui ne se situe pas dans votre logement et en plus de la payer: ce n'est pas votre problème (elle ne vous serait de plus pas remboursée par votre assureur).
la seule raison pour laquelle votre assureur pourra ne pas intervenir serait l'antériorité du sinistre ) la prise d'effet du contrat (ce qui serait relativement aisé à voir compte tenu de l'a nature des dommages). mais dans ce cas, ce serait celui de la collectivité qui interviendrait.
nb: votre gardien est manifestement incompétent pour ce qui relève des attributions de responsabilités...
cocorico95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
>
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
23 août 2015 à 14:38
23 août 2015 à 14:38
Bonjour
Merci beaucoup Aie Mac.
Je lis bien en effet que le règlement de copropriété va bien dans ce sens.
"plafonds et les planchers, les carrelages, dalles...(à l'exclusion des ouvrages de gros oeuvres qui sont parties communes) sont parties privatives" , il semblerait en effet que "le gros oeuvres des planchers, à l'exclusion des revêtements de sol" sont inscrites dans les parties communes. Bon, pour le moment je déclare simplement le sinistre, on verra par la suite comment le syndic se réorganisera. Merci beaucoup
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
Merci beaucoup Aie Mac.
Je lis bien en effet que le règlement de copropriété va bien dans ce sens.
"plafonds et les planchers, les carrelages, dalles...(à l'exclusion des ouvrages de gros oeuvres qui sont parties communes) sont parties privatives" , il semblerait en effet que "le gros oeuvres des planchers, à l'exclusion des revêtements de sol" sont inscrites dans les parties communes. Bon, pour le moment je déclare simplement le sinistre, on verra par la suite comment le syndic se réorganisera. Merci beaucoup
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
22 août 2015 à 21:42
22 août 2015 à 21:46