Quels sont les devoirs de l'assurance ?

noj63 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 14:02
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 22 août 2015 à 14:19
bonjour ,
des travaux ont été effectués déjà 2 fois sur ma maison suite a de grosses fissures dues a l'affaissement du terrain . Pour la troisième fois donc , car la maison bouge encore , des travaux vont avoir lieux mais cette fois à l'intérieur.
je voudrais savoir si je dois enlever les meubles moi même et payer un garde meuble ou si l'assurance doit s'en charger et si je dois me débrouiller pour me loger pendant les travaux ou si l'assurance doit me reloger ?
Ensuite l'assurance prend en compte les travaux concernant les fondations mais ne compte pas prendre en compte les retouches de papier peint , ni les portes qui ne ferment plus , ni les enduits de décoration est ce normal ?

merci de votre reponse
cordialement .

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
22 août 2015 à 14:19
bonjour

je voudrais savoir si je dois enlever les meubles moi même et payer un garde meuble ou si l'assurance doit s'en charger et si je dois me débrouiller pour me loger pendant les travaux ou si l'assurance doit me reloger ?

seule la lecture de votre contrat peut vous apporter cette réponse.
la garantie légale cat nat ne permet que l'indemnisation des dommages directs (Article Annexe I art. A125-1) et pas les dommages indirects ou immatériels.
ceux-ci ne seront donc pris en compte que si votre contrat le stipule.

Ensuite l'assurance prend en compte les travaux concernant les fondations mais ne compte pas prendre en compte les retouches de papier peint , ni les portes qui ne ferment plus , ni les enduits de décoration est ce normal ? 

itou.
0