Vice cacher et usurpation d'identité professionnel

eteufi - 16 août 2015 à 17:52
 Marley - 17 août 2015 à 10:48
Bonjour,
Suite à une annonce sur leboncoin.fr d'une voiture vendu par un professionnel ( contrôle technique ok ... courroie de distribution 200 000 klm
J'ai décidé d'aller l'acheter, j'ai contacter celui-ci qui ma dit qu'il me ferait le véhicule à 1200€ au lieux de 1490 € car il y avait le compteur de vitesse et le lève vitre conducteur à changer car son mécanicien était partie en vacance , on a pris rendez-vous pas très loin chez moi et j'ai acheter la voiture le lendemain. La voiture ne démarrer plus le lendemain matin j'ai donc contacter le vendeur celui ci ma indiqué que la batterie était faible car il l'avait changer pour une batterie d'occasion mais après rechargement de la batterie celle-ci ne démarrer toujours pas je l'ai donc emmené au garagiste en la tractant. Le garagiste ma indiqué que le Contrôle Technique n'avait pas été fait , que les 4 pneus était différent, que l'amortisseur arrière gauche était à refaire, que la garniture de frein avant était morte et la serrure du coffre ne fermer plus. Le garagiste ma aussi indiquer que la personne avait vendu le véhicule à son nom et quelle avait 300 000 kilomètre.

J'ai donc contacter le vendeur par téléphone il ma dit être au courant de ces problèmes mais qu'il ne pensait pas utile de m'en informer , je lui donc demandé un remboursement intégrale des frais et du véhicule , celui-ci à refuser catégoriquement
de me la rembourser sous motif que ce n'est pas mère térésa.
Je lui est donc dit que j'allais porté plainte contre lui il ma répondu "allez y , j'ai un avocat à titré et que ce n'est pas ma première affaire".
J'ai donc décidé de porté plainte pénalement et j'ai appeler le concessionnaire indiqué sur leboncoin dans l'annonce il m'on répondu ne pas connaitre l'individu et qu'il n'avait que 3 garage en France il nous ont dit qu'il allait donc porté plainte pour usurpation d'identité professionnel.

étant jeune conducteur et faisant confiance à un concessionnaire je me suis fait escroquer par une personne se faisant porter pour un professionnel. Il a remis d'autre véhicule comme la notre sur le bon coin avec le même procéder.

j'ais appeler une association d'aide au victime (le MARS) qui m'on dit de rédiger une lettre d'annulation de contrat pour usurpation d'identité et vice caché mais je ne sait pas comment la faire.

En sachant que j'ai pu récupérer l'annonce sur le bon coin de mon véhicule acheter.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
17 août 2015 à 09:18
Bonjour,

Excusez-moi, mais vous avez tout fait pour vous jeter dans la gueule du loup !

4 pneus différents, ça se voit à l'oeil nu !
le compteur à changer....plus d'indications du kilométrage...
Un "concessionnaire" qui vous donne RV ailleurs que dans son garage, curieux !
0
Salut,

Sans contrôle technique de - de 6 mois, la vente est nulle, saisissez le tribunal de proximité (gratuit) pour annulation de vente et remboursement.

Mais ne touchez pas au véhicule.
0