Accusation à tort dans un magasin

Résolu
Johnjohns - 14 août 2015 à 13:48
 Johnjohns - 14 août 2015 à 14:27
Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé au magasin près de chez moi pour y faire mes courses. J'y entre normalement jusqu'à ce que l'un des gérants viennent à moi et me dis "Bon vous avez fait pleurer une des mes caissières durant mes vacances, ça va se passer comme ça.." et je rétorque "comment ça? vous êtes malade, je n'ai rien absolument rien fait, amenez la caissière qu'elle vérifie" , elle est en vacance en ce moment. Cependant son air convaincu sans avoir vérifié qui était la personne m'a fait sortir de mes gonds et sans être insultant je les tutoyé sèchement du genre "reste tranquille, je fais mes courses ici à l'aise."
En sortant du magasin je vais le voir à sa fenêtre pour lui dire mon ressentit: qu'il est complétement fou d'accusé à tort et voila qui se moque de moi derrière la fenêtre en me disant que c'est moi qui ai un problème. c'est alors que de la grosse méchanceté sont sortie de ma bouche, lui me faisant un doigt...

Que dois je faire? Qui est en tort? Puis je toujours aller dans mon magasin?

Ce qui m'a le plus énervé c'est que je n'ai rien fait de tel, je fais mes courses et m'ont intercepte pour me dire ça gratuitement?
Moi j'ai été très méchant sur la fin et odieux mais c'était relativement assez cherché pour mon ressenti.
C'est aussi une histoire pourri..

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 août 2015 à 13:51
Bonjour,

"Que dois je faire?"

Faites-vous aider à chauffer moins vite et garder la maitrise de vous même :)

"Qui est en tort?"
Les deux.

"Puis je toujours aller dans mon magasin?"
Oui, bien sûr.

Cordialement
1
Merci, j'imagine que je suis en tort aussi pour avoir été odieux.
ça m'apprendra à me chauffer trop vite :)

Ensuite si au cas où on me refuse l'entré au magasin ou qu'on revienne me chercher des noisettes?
Déja je reste calme .. ;)
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 août 2015 à 13:57
Faites-vous aider à chauffer moins vite et garder la maitrise de vous même

Je dirais même plus : ne tendez pas le bâton pour vous faire battre.
On vous accuse (à tort ou à raison, nous on s'en fout) d'avoir insulté quelqu'un et de perdre votre calme, et votre réaction, pour 'prouver' que ce n'est pas vrai est d'insulter la personne en perdant votre calme...
0
Johnjohns > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
14 août 2015 à 14:03
Ok mais dans ce cas la il fallait que je fasse quoi?

je lui ai demandé d'amener la caissière en question qui elle est en vacances, ça veut dire qu'il n'a qu'une simple description de la personne. Lorsque je lui ai dit "non monsieur ce n'est pas moi" et que le monsieur insiste, je continue à passer pour cette personne?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 août 2015 à 14:07
Tant que ça se limite à dire que c'est vous, oui, vous le laissez dire...
Si les choses commencent à prendre de l'ampleur, vous lui dite que si il insiste vous allez porter plainte pour diffamation, et si ça ne suffit pas, vous le faites.
Mais vous restez courtois, et vous lui montrez surtout pas que vous avez un caractère qui fait que ça peut bien être vous.
0
Johnjohns > dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié par Johnjohns le 14/08/2015 à 14:28
D'accord. Je vois mieux comment ça se passe.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement en plus.
J'en retiens qu'il faut surtout que je me calme dans ce genre de situation.

Passez une bonne journée @dnafactory @GrandCarribou
0