Litige avec mondial assistance

Résolu
PAT31 - 13 août 2015 à 13:48
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 13 août 2015 à 14:43
Bonjour,


j'ai souscris une assurance annulation auprès de MONDIAL ASSISTANCE pour un voyage par bateau en septembre.Je ne peux malheureusement pas m'y rendre pour raisons impérieuses. En effet, je suis convoqué par mon employeur à un examen professionnel.J'ai demandé à l'assurance de me rembourser après leur avoir transmis tous les documents nécéssaires. Ils viennent de me répondre et estiment que les garanties offertes ne s'applique pas aux circonstances de mon annulation. Pour eux, ce n'est pas un facteur imprévisible (décès, maladie...)alors qu'au moment de la réservation , je n'étais pas encore informé de cette convocation. A quoi bon souscrire une assurance annulation??? Que puis-je faire pour que les frais engagés me soient remboursés.L'assurance est de mauvaise foi;voici mon numero de sinistre : 208422.Merci par avance de solutionner ce problème.


P LE BLOCH

2 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
13 août 2015 à 14:08
Bjr,

Les assurances annulations de voyage, sont en effet régies par des clauses, très précises qui ont dues vous être remises lors de votre souscription à cette assurance.
En effet, les conditions de remboursement sont, généralement celles pour maladie, accident, invalidité, décès etc.... Mais pas pour causes professionnelles. Certaines exceptions liées à des pathologies peuvent d'ailleurs être spécifiées.
A cet effet, bien relire vos conditions générales et particulières liées à votre contrat d'assurance, cela étant, je crains effectivement que la cause de votre annulation n'entre pas dans le champ des conditions se prêtant à un quelconque remboursement.

Cdlt

0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
Modifié par Mondial Assistance le 13/08/2015 à 15:03
Bonjour Pat31,

Le service Indemnisation se rapproche de vous par email sous 48h00.

@Sysae : Merci pour votre intervention très claire. En effet chaque police d'assurance est soumise à des clauses très précises qui varient d'un contrat à l'autre.

Bonne fin de journée à vous deux.

^Ad
0