Endettement, comment s'en sortir ?

aidermonami -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je cherche à aider un ami qui a de multiple dettes et ne sait comment se sortir de la... Il a récemment trouver un emploi et aimerai régulariser sa situation.
Ce que je sais : il est "fiché " a la banque de France. Il doit également de l'argent a son opérateur mobile et EAU/ELECTRICITÉ.
Quelles sont les démarches à faire ?
Quels organismes peuvent l'aider ?
Clairement, que doit il faire ???
S'il vous plait répondez moi , je veux vraiment l'aider à s'en sortir !

Merci d'avance

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

Bonjour,

Voir une assistante sociale, pour monter un dossier de surendettement.
0
aidermonami

Merci de votre réponse.

J'ai vue sur d'autre forum qu'il fallait faire un dossier de surendettement a la banque de france ? Est-ce une étzpe apres avoir fait un dossier de surendettement avec une assistante sociale ?
0
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 271

C'est la même chose, avec l'aide de l'assistante sociale.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous pouvez soit monter le dossier avec une assistante sociale soit le faire tout seul mais être aidé par une personne qui a l'habitude est préférable
0
aidermonami

Merci.

C'est un peu bete comme question mais ou dois il aller pour trouver une assistante sociale ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Il faut prendre rendez vous il faut se renseigner en mairie
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 637

je veux vraiment l'aider à s'en sortir !

Vous pouvez peut être lui prêter un peu d'argent, cela l'aiderait surement.
-1

Ne jamais prêter de l'argent a des vrais amis ni a sa famille d'ailleurs cela évite de se fâcher avec eux.
Oui c'est du vécu
0