Appareil de musculatin - Fil coupé malencontreusement
Résolu
Baffien
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Baffien -
Baffien -
Bonjour,
J'ai récemment (vendredi dernier) reçu un appareil de musculation que j'ai déballé dans un premier temps. Tout était au complet et dans un état neuf.
Le problème est survenu de par mon fait ; lorsque j'ai voulu découper au ciseau un morceau de carton, j'ai malencontreusement coupé le fil reliant le compteur à l'appareil.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dans un premier temps conseillé de tenter de dénuder les fils et de les rebrancher. Mais n'étant pas bricoleur du tout et ayant peur d'un éventuel court-circuit à terme, j'ai préféré demander s'il ne pouvait pas nous renvoyer un cable et au mieux procéder à un échange standard de l'ensemble de l'appareil.
Le vendeur m'a alors répondu qu'il n'avait pas de compteur en stock (alors que le pb se situe au niveau du fil mais peut-être que le compteur et le fil sont dans un même matériel) et qu'il reviendrait vers moi dès qu'il en aurait en stock.
Ques sont mes Droits dans ce type de situation où l'erreur vient de moi. Le délai de rétractation de 14 jours peut-il entrer en vigueur sachant que le vendeur peut aussi jouer la montre ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
FH
J'ai récemment (vendredi dernier) reçu un appareil de musculation que j'ai déballé dans un premier temps. Tout était au complet et dans un état neuf.
Le problème est survenu de par mon fait ; lorsque j'ai voulu découper au ciseau un morceau de carton, j'ai malencontreusement coupé le fil reliant le compteur à l'appareil.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dans un premier temps conseillé de tenter de dénuder les fils et de les rebrancher. Mais n'étant pas bricoleur du tout et ayant peur d'un éventuel court-circuit à terme, j'ai préféré demander s'il ne pouvait pas nous renvoyer un cable et au mieux procéder à un échange standard de l'ensemble de l'appareil.
Le vendeur m'a alors répondu qu'il n'avait pas de compteur en stock (alors que le pb se situe au niveau du fil mais peut-être que le compteur et le fil sont dans un même matériel) et qu'il reviendrait vers moi dès qu'il en aurait en stock.
Ques sont mes Droits dans ce type de situation où l'erreur vient de moi. Le délai de rétractation de 14 jours peut-il entrer en vigueur sachant que le vendeur peut aussi jouer la montre ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
FH
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3 réponses
bonjour
vous avez le droit de vous en prendre à vous -même.
Ques sont mes Droits dans ce type de situation où l'erreur vient de moi.
vous avez le droit de vous en prendre à vous -même.
Le vendeur a proposé un geste commercial en nous renvoyant gracieusement le compteur et le cable associé dès qu'il sera en stock.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide