Appareil de musculatin - Fil coupé malencontreusement

Résolu
Baffien -  
 Baffien -
Bonjour,

J'ai récemment (vendredi dernier) reçu un appareil de musculation que j'ai déballé dans un premier temps. Tout était au complet et dans un état neuf.
Le problème est survenu de par mon fait ; lorsque j'ai voulu découper au ciseau un morceau de carton, j'ai malencontreusement coupé le fil reliant le compteur à l'appareil.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dans un premier temps conseillé de tenter de dénuder les fils et de les rebrancher. Mais n'étant pas bricoleur du tout et ayant peur d'un éventuel court-circuit à terme, j'ai préféré demander s'il ne pouvait pas nous renvoyer un cable et au mieux procéder à un échange standard de l'ensemble de l'appareil.
Le vendeur m'a alors répondu qu'il n'avait pas de compteur en stock (alors que le pb se situe au niveau du fil mais peut-être que le compteur et le fil sont dans un même matériel) et qu'il reviendrait vers moi dès qu'il en aurait en stock.
Ques sont mes Droits dans ce type de situation où l'erreur vient de moi. Le délai de rétractation de 14 jours peut-il entrer en vigueur sachant que le vendeur peut aussi jouer la montre ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
FH

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371
 
Bonjour,

Aucun droit car c'est vous qui avez coupé le fil reliant le compteur à l'appareil.

Cdlt
3
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337
 
bonjour

Ques sont mes Droits dans ce type de situation où l'erreur vient de moi.

vous avez le droit de vous en prendre à vous -même.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour

Ou de faire appel à un bricoleur... Si les fils sont repérés (Couleur) c'est un jeux d'enfant.. Isoler avec de la gaine thermo rétractable.

Si pas isolés racheter l'ensemble 'saboté'..

A+
0
Baffien
 
Merci pour vos réponses
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
A Fabien 92 allias Baffien,

Pas lapeine de poser la même question sur tous les sites.
La réponse est la même!

cdt
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337 > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
sur tous les sites.
La réponse est la même!

c'est une chance...
0
Baffien > CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre
 
Mais les personnes inscrites sur ces sites et susceptibles d'apporter une réponse ou des conseils ne sont pas forcément les mêmes ...
0
Marley > Baffien
 
Lol, exact.

Allez voir un dépanneur en électro ménager qui va vous arranger ça en 2 minutes.
0
Baffien
 
Le vendeur a proposé un geste commercial en nous renvoyant gracieusement le compteur et le cable associé dès qu'il sera en stock.

Merci pour votre aide
0