Edf se prelève trop et veux pas rembourser

marreedf - 11 août 2015 à 16:55
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 11 août 2015 à 20:37
Bonjour,
bonjour à tous
voilà mon histoire
séparé et maman je ne pouvais plus payer seule mes factures seules... je demande un pret caf qui fut accepter pour solder ma dette à edf. donc edf reçoit cet argent et edf me dit que j'ai un avoir de 50 euros pour ma prochaine facture...
là on met en place un échéancier et 15 jours après je vois qu'ils essaient de se prelevé 350 euros. prelevement refusé (ouf) j'appel edf là on me dit: désolé madame, la demande de prelevement et l'aide caf se sont croisé mais vous inquietez pas c'est régler on va pas re prélever...
ok donc je laisse mon compte tranquille et là je vois 15 jours après edf qui se prelève la même sommes mais là il y avait l'argent sur le compte!!!!! je les appel furieuse de leur facon de faire et là on me dit désolé je ne vois pas ce prelevment mais je vais demandé un enquete pour voir...

à ce jour soit 3 semaines plus tard aucunes nouvelles d'eux!!!! et quand j'appel ils ne savent pas...
on me balade et ils me doivent bien 350 euros c'est un indut comment faire pour le récuperer?
je suis au compte nickel et impossible de faire opposition au virement d'après eux...
merci pour votre aide

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
11 août 2015 à 17:46
Bonjour

Plutôt que de s'égosiller vainement au téléphone pourquoi ne pas écrire une LRAR?

A+
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Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 19:32
Bonjour,

Afrikarnak a raison. Faites donc une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, ou directement sur le site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html

Votre demande sera ainsi traitée comme une réclamation, par un conseiller spécialisé, qui va regarder de beaucoup plus près votre dossier.

Vous pouvez en attendant demander à votre banquier de rejeter le prélèvement après coup.

Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque le remboursement du montant débité :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-prelevement-SEPA
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dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
11 août 2015 à 20:37
Bonjour,

Plutôt d'attendre qu'EDF vous rembourse ce que vous estimez avoir été prélevé à tort, agissez directement auprès de votre banque en demandant "un rejet tardif".
Votre banque peut rejeter un prélèvement SEPA jusqu'à 8 semaines après.
Une fois recréditée de la somme, vous pourrez revenir vers EDf pour leur demander des explications sur ce prélèvement inattendu et la prise en charge des éventuels frais de votre banque.
Cordialement
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