Les livreurs refusent de reprendre l'ancien appareil

[Résolu]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021
-
 Mclo -
Bonjour,

J'ai une question assez simple. J'ai acheté un frigo à ma mère chez Boulanger, jusqu'à là tout va bien, l'installation aussi. J'étais présente. Mais les livreurs ont refuser de reprendre l'ancien frigo américain qui ne fonctionne plus. Ils ont dit que c'étaient pas eux qui le faisaient et que d'autres livreurs viendrait le récupérer le lendemain. Sur le moment j'ai pas réagit mais après réflexion j'ai trouver ça bizarre. J'ai contacter le service client à qui j'ai tout dit et m'a dit que le service livraison me contacterai pour mettre les choses au clair. A ce jour pas de nouvelle.

Sachant que ma mère a 66ans et souffrant d'arthrose et qu'elle vit seule, elle peut pas le faire même à deux c'est impossible. On a pas le matériel nécessaire et en plus elle vit dans un immeuble.

Sachant que ce service de reprise de l'ancien appareil est inclus lors de la livraison, que puis je faire? pour moi c'est un refus de donner au client le service promis, vu que c'est inscrit sur le site et surtout dans l'image du frigo acheté

Merci à tous

Belinga

5 réponses

Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 784
Bonjour,

Faites un courrier recommandé avec AR à Boulanger pour leur demander de respecter leur engagement et de venir récupérer ce frigo...

Mais s'ils ne réagissent pas, ce n'est pas vraiment le genre de dossier qu'il faut faire aller jusqu'au tribunal...
Trop long et trop coûteux !

Voyez plutôt une association de consommateur et/ou le service de la répression des fraudes du département.
Quant au frigo, vous trouverez bien une association d'insertion qui sera intéressée et viendra vous le récupérer.

Cdt

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Rebonjour

Merci beaucoup

Bonne journée

Belinga
Messages postés
33124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
10 193
Bonjour

Citer le R543-180 du Code de l'Environnememnt qui impose cette obligation..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000029390401/2021-03-24/

A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

merci
Messages postés
32210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 741
bonjour
REPRISE DE VOTRE ANCIEN APPAREIL Vous pouvez demander la reprise de votre ancien appareil. Pour un achat en magasin, il vous suffit de le préciser au vendeur en même temps que la prise de RDV pour la livraison. Pour une commande sur notre site, avant de finaliser votre achat, une case à cocher est mise à votre disposition en page panier. En cas d'oubli, il est encore temps de nous le faire savoir sur simple appel auprès de nos conseillers clients (0825.850.850 - 0,15 centimes / min), avant la livraison. Votre appareil sera confié pour revalorisation et recyclage à , partenaire de Boulanger.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

ce sont les livreurs qui ont pas voulu récupérer l'ancien appareil au moment de la livraison, ils ont simplement dit que d'autres repasserai le lendemain. Et j'attends toujours. En plus de refuser ils ont menti. Case ou pas case cocher c'est quelque chose qui parait logique au moment de la livraison. C'est préciser en plus. J'avais déjà acheté un lave linge chez eux et je n'ai pas rencontrer ce genre de problème. C'est juste une mauvaise foi des livreurs rien d'autre, ils voulaient pas s'encombrer. En tout cas moi je le vois comme ça

Merci pour votre réponse

Belinga
Messages postés
32210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
1 741
oui bien d'accord, mais je ne vois nulle part que la reprise doit être faite le jour même
>
Messages postés
32210
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021

Vous avez mis le point sur quelque chose d'important, c'est vrai que c'est pas précisé, je pense que c'est juste une question de logique, ils livrent ils récupèrent. Les vendeurs en magasin le disent, et quand on m'a livré mon lave linge l'ancien a été récupéré dans la foulée. Normalement ils sont obligés d'informer le client au moins du jour quand ça peut pas être fait dans la journée. Comme partout on reçoit une confirmation par mail ou SMS généralement. Bien souvent le service livraison quelque que soit la marque du magasin ou site cause des soucis.
> Bella
Bonjour

Si jamais cela durait
J'ai souvent utilisé avec succès le site donnons.org
étant seule pour débarrasser des objets volumineux grosses armoires, bahut, grands lits, électroménager, meubles, engins de sport lourds, que je ne pouvais garder au cours de diverses successions.
Par contre, j'avoue que je n'ai jamais donné d'articles en panne hormis les pc jeux pour les jeunes qui bricolent je ne sais quoi, ni pourris cassés.

Je mets des photos correctes, je nettoie toujours ce que je donne
Je donne les informations sur le bien et son état, ses dimensions, son poids si connu,
Pour que les choses soient bien claires, et éviter les demandes fantaisistes, tout en restant aimable dans l'annonce
Je précise pour faciliter l'accès et la rapidité de l'enlèvement si c'est en étage, si ascenseur, nécessité d'être plusieurs et avoir un véhicule adapté, un diable, des couvertures, de l'outillage.
si possibilité de se garer devant la maison, la résidence, un parking proche,
le jour heure les plus adaptés pour le faire ou à éviter pour faciliter l'enlèvement rapide (s'il y a marché zone piétonne, grosse circulation, grande rue commerçante à sens unique)
quelques infos diffuses sur le lieu, prés de la mairie, centre ville, gare.
Ainsi ils comprennent que je n'aiderai pas à porter, démonter ou à fournir du matériel.
Je veille aussi bien entendu à ce qu'ils ne démolissent pas les parties communes.

et je refuse les personnes qui m'envoient des messages disant qui ne veulent prendre qu'une partie (par ex l'intérieur du frigo sans prendre le frigo ou du lave vaisselle ou les portes d'une armoire normande pour la déco sans le fond car cela n'avance à rien).

et par sécurité personnelle maintenant avec ce qui se passe, je ne suis non plus jamais seule le jour d’enlèvement, je les appelle après, je donne mon prénom, l'adresse et je les attends devant ou en bas, ils m'appellent quand ils arrivent tout près, ainsi je ne donne plus les codes et le nom de famille.
Pour éviter les lapins, j'ai toujours retenu deux personnes qui me semblaient les plus sérieuses.

Bon courage.
Bonjour, j'ai reçu hier un frigo livré par Darty, mon ancien frigo ne passait pas par la porte, les livreurs ont pris la peine et le temps de le démonter pour l'enlever .