Un coupe circuit avant disjoncteur [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
828
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
-
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison et nous avons souhaiter passer de 30 A à 45 A avant l'arrivée de l'hiver (pour la chauffage électrique, sèche-linge...). EDF est donc venu chez nous et la personne n'a pas pu faire l'opération car nous avons une vieille installation, qui ne font plus maintenant, c'est à dire que nous avons un coupe-circuit de 30 A avant le disjoncteur EDF. Ce coupe-circuit (qui était plomber par EDF) n'est plus installé, et d'après la personne d'EDF qui est venue, un dossier de mise au norme va être fait mais il y a des chances, d'après lui, que EDF nous demande de participer !
je trouve ça anormale, il me semble que nous payons un abonnement pour justement qu'EDF ait un réseau adapté. Est ce que nous devons payer une partie de cette mise au norme ou non ? Petite précision, nous sommes dans un petit hameau de 4 foyers.

3 réponses

Bonjour,

Le RESEAU EDF est adapté mais, si c'est votre installation à l'intérieur
de cette vielle maison qui n'est plus aux normes de sécurité alors,
il paraît normal que vous soyez mis à contribution.

L'abonnement, que vous réglez, vous permet d'avoir accès à la distribution de l'électricité pour votre foyer qu'est votre maison...

Cordialement.

Bonjour,

Tout d'abord, EDF n'est pour rien dans votre situation. EDF est un producteur et fournisseur d'électricité. Le réseau public d'électricité appartient à votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat de communes. Ce réseau est géré par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution, qui travaille pour tous les usagers du réseau, qu'ils achètent leur électricité chez EDF ou pas.

Cette mise aux normes est bien à votre demande. C'est bien vous qui avez besoin de 45A chez vous, pas ERDF. Donc il est normal que vous soyez mis à contribution pour remplacer des appareils qui, jusqu'à preuve du contraire, convenaient très bien à vos prédécesseurs dans le logement et ne présentent aucun caractère de danger pour votre installation électrique ou votre famille.
Messages postés
828
Date d'inscription
vendredi 26 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
293
Bonsoir,

J'ai bien compris que la question est close, mais je ne suis pas d'accord.
Votre branchement est calibré 18 Kw soit 60 Ampère, vous n'avez nul besoin de payer pour un changement de coupe circuit. En effet, votre branchement est contractuellement prévu jusqu'à 60 Ampères.
Dossier à la une