Préavis de départ

Potlee Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 10 août 2015 à 15:06
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 août 2015 à 22:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum pour poser ma question, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser et rediriger mon post vers le bon endroit :)

Alors voilà, je suis en appartement que j'ai loué via une agence immobilière. Je vais déménager en campagne dans une maison, et je voudrais donner mon préavis de départ. Seulement, je vois partout que c'est un préavis de 3 mois, et que pour négocier un préavis de 1 mois, il y à certaines conditions, mais je ne les remplie pas. Ensuite, j'ai vu sur un site qu'on pouvait négocier directement auprès du propriétaire, mais dans mon cas, je n'ai jamais connu les propriétaires, j'ai toujours à faire à l'agence. Peut-on négocier ce préavis directement avec l'agence ? Car je ne peux pas payer 2 loyers sur 3 mois.. Si il faut rester dans mon logement 3 mois et ne prendre la maison qu'après la fin de préavis, c'est possible, mais j'avoue que suis pressée d'avoir de l'espace pour ma famille, et ne plus être dans ce petit 2 pièces ^^

Merci d'avance pour votre réponse que j'attend avec impatience !
Bonne journée à vous !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 396
10 août 2015 à 22:22
Bonsoir,

"pour négocier un préavis de 1 mois, il y à certaines conditions"

Non, aucune condition pour négocier ! En revanche si vous remplissez les conditions, nul besoin de négocier c'est un droit.

Vous pouvez négocier... mais pas avec l'agence. Négociez avec le propriétaire. Vous trouverez ses coordonnées sur le bail.

Cordialement
0