Accrochage avec un véhicule prété

Résolu
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 10 août 2015 à 13:36
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 14 août 2015 à 16:23
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai eu un accident qui m'a valu de mettre ma voiture dans un garage. Ennuyé, j'ai demandé à avoir un véhicule de remplacement. Cependant, le garagiste n'a plus de véhicule de courtoisie et finalement, il me prête un véhicule.
Il me tends juste les clefs et me demande de lui ramener le véhicule avant le début de la semaine suivante. (pas de papiers à signer ou autres...)
Cependant, lors d'une maneuvre, j'ai amoché le bas de caisse que j'ai du retirer.
Je n'ai pas encore pu voir le garagiste (je lui ai déposé les clefs dans la boite aux lettres et la voiture devant le garage) et en lui téléphonant plus tard, je lui ai expliqué le problème. il ne s'est pas étendu, on a rendez vous prochainement.

A quoi dois je m'attendre? Quels sont les risques?

Merci d'avance, n'y connaissant rien, je suis tendu ...

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
10 août 2015 à 22:26
Bonsoir,

Si vous posez ces questions, cela signifie que vous avez accepté de conduire un véhicule en ignorant superbement les conditions dans lesquelles vous étiez assuré... très imprudent.

C'est l'assurance du garage qui va vous couvrir (si le contrat est en tout risques)... seul problème les contrats couvrant les garages ont souvent des franchises énormes !

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement
1
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
Modifié par gariwald le 11/08/2015 à 09:06
Merci pour votre réponse, c'est la première fois qu'un tel événement m'arrive et j'ai été imprudent et inconscient sur les tenants et les aboutissants d'un tel prêt. Normalement la réparation n'est pas énorme, je vous tiens au courant, j'en sais plus demain.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
11 août 2015 à 17:05
bonjour

si les dégâts ne sont pas très importants et que le garagiste est aussi carrossier cela va s'arranger à l'amiable ( selon ancienneté du véhicule fourni)
et si vous êtes client

par contre si c'est un loueur ils appliquent les franchises et les bas de caisse sont souvent exclus de la garantie.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
11 août 2015 à 16:57
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
gariwald Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
14 août 2015 à 16:23
Garagiste carrossier, il m'a dit que les dommages n'étaient pas important et comme on réglait d'autres problèmes en même temps, il m'a dit qu'il prenait ça en charge.

Une bonne chose de réglé :)

Merci pour vos réponses, je mets en résolu !
0