Casse tête à l aide

lenailan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 17:15
lenailan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 19:43
Bonjour à tous,

Je vis un enfer avec l administration !!!
Je vous explique je suis propriétaire d une maison en lotissement avec un chalet bois au fond du jardin inférieur à 20 m2 j ai fait une demande préalable qui m a ête accepte par la mairie jusque là tous va bien... J ai ensuite décide de scinder mon terrain en 2 et vendre ma maison et garder uniquement mon chalet qui est actuellement brancher a l eau et l électricité de ma maison, et la tous deviens galère en effet je souhaite avoir un nvx compteur erdf, on m a d abord dit qu il fallait que je demande un permis de construire ??? Qui sera refusé car pour une dépendance il fallait place le chalet en bordure de propriété alors que si cela passe en habitation il faut l aligner au autre, puis on m a dit que une dépense en bois était autorisé mais si cela est considéré comme habitation en c'est interdit !!!
Bref, un casse tête pouvez vous m aider et me dire comment obtenir le raccordement au réseau ??? Merci d avance....

2 réponses

Bonjour,

Je ne parlerais que d'ERDF qui est ma partie.
- Sans permis, on ne peut pas vous faire de raccordement
- S"agissant de la création d'un nouveau point de livraison, le certificat de conformité, (consuel), sera obligatoire. Il y a probablement toute l'installation électrique à refaire.

Cordialement
0
lenailan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 19:43
Merci de votre réponse si rapide... Pour le consuel, il n y a pas de soucis je compte le faire passer pour vérifier l installation et avoir l accord final d erdf.
Par contre en ce qui concerne l autorisation j ai obtenu un permis préalable car étant donné la surface inférieur à 20 m2 la mairie m a dit qu il n y avait pas besoin de PC....
Pensez vs que cela suffira pour l accord erdf que demande t il pour raccorder au réseau...
Merci de votre réponse.
Cordialement
0