A voir également:
- Ma simulation de passage à taux fixe est elle interessante?
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Simulation apl - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
6 août 2015 à 16:18
6 août 2015 à 16:18
Bonjour,
Beaucoup de tracasseries pour économiser 23 € par mois !
Surtout qu'on ne connaît pas le prix de l'assurance à ajouter.
Beaucoup de tracasseries pour économiser 23 € par mois !
Surtout qu'on ne connaît pas le prix de l'assurance à ajouter.
6 août 2015 à 16:24
d'après vous ce n'est pas plus sécurisant de passer à un taux fixe du coup?
6 août 2015 à 17:14
Mais je sais que les établissements financiers ont fait une belle promotion des taux variables.....
Quand vous dites "il reste 74'000 € à rembourser" :
- ceci ne représente que le capital restant ?
- quel était le capital emprunté ?
Votre taux est capé à quel maximum ?
Car il ne faut pas perdre de vue que durant ces 6 premières années, vous avez principalement remboursé que des dintérêts et très peu de capital.
6 août 2015 à 17:41
Donc c'est un taux variable mais il est capé et sécurisé, il ne peut pas aller au dela d'un certain pourcentage (je vous le donne ce soir je ne l'ai plus en tete) et d'un certain montant par mois hors assurance, et la durée ne peut pas se prolonger.
Les 74000€ oui c'est le capital restant dû.
Au départ mon prêt était sur 90100€.
Biensur je ne compte pas dans ce que je vous dis ici, mon prêt à taux zéro, (il est de 14400€ je commence à le rembourser à partir de 2027)
6 août 2015 à 20:12
le taux technique maximum de calcul des échéances est de 5.95% :) et ne peut pas aller au dela de 6.20% en taux maximum contractuel
et autant pour moi: la durée du pret peut augmenter de maximum 20% de sa durée initiale, puis sur le montant mensuel (limite max taux technique 5.95%)
j'espere avoir été assez claire et merci beaucoup de me répondre en tout cas j'apprécie.
je dois prendre une décision avant ce weekend et c'est compliqué..
7 août 2015 à 08:34
Au vu de ces dernières infos, je pense que le choix est évident.
Car, si j'ai bien compris, vous allez payer pendant moins longtemps avec le prêt en taux fixe, car avec le taux variable vous en aurez jusqu'en 2036 (2009 + 27 ans) et le taux risque de remonter jusqu'à 5,95 %, ce qui alourdirait la note de manière significative.
Donc le taux fixe est l'évidence et en plus ce sera plus rassurant car vous connaissez tout dès le départ.
A prendre en considération : pénalités éventuelles (max 3% du capital restant) que la banque vous demanderait pour le prêt en cours. Demandez leur.