Emprun immobilier première acquisition

tradax - 7 août 2015 à 00:26
tradax62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 00:50
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'obtenir des renseignements et peut être nous rassurer ma compagne et moi.
Nous souhaitons acquérir une maison. Nous allons bientôt signer le compromis de vente.
Nous sommes tout les deux en situation stable : j'ai un CDI depuis plus de deux ans et j'ai jamais connu le chômage. J'ai plus de 20 000 euros d'épargne. jamais de crédit, jamais de découvert.
Quant à ma compagne, elle a très peu d'épargne et vient de commencer à travailler depuis 3 mois en profession libérale : orthophoniste. Elle a ouvert son cabinet. Elle travaille tout les jours et tout se passe pour le mieux. jamais de crédit, ni de découvert.
Néanmoins, elle n'a pas encore de bilans annuels, bref, elle peut juste montrer ses 3 premiers mois de travail.

Est-ce que les banques risquent de nous refuser le crédit parce qu'elle ne travaille pas depuis longtemps? Sachant que c'est une profession stable et gagnant bien sa vie. Dans notre situation, et face à l'opportunité qui 'est devant nous, nous n'avons pas envie d'attendre plus de temps pour acheter un bien immobilier.

Merci d'avance, pour vos réponses,

Cdlt,

Trdx.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 août 2015 à 00:38
Bonjour,

Impossible de te répondre à la place des banques. Chacune a ses critères.
Suivant leur frilosité, certaines accepteront, d'autres refuseront
1
tradax62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par tradax62 le 7/08/2015 à 00:50
Il est vrai que chaque banque à ses critères. Dans notre perception à nous, ce projet est faisable. Ce post sur ce forum est peut être ( surement ) pour nous rassurer sur notre situation.

Bien à vous, et merci
0
tradax62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par tradax62 le 7/08/2015 à 00:36
Je me permets de rajouter que je gagne minimum : 1 500euros net par mois. Donc salaire moyen.
Ma compagne son salaire est fluctuant mais dépasse les 1500 euros par mois.
Le montant maximum de l'emprunt serait de 170 000 euros. ( réfléchir après si on met de l'apport ou pas ).
Nous souhaitons faire ce prêt sur 20 à 25 ans. A calculer, ce qui est le plus avantageux.

Bien à vous,
0