Achat d'un chiot non conforme à ma demande

lacorrezienne Messages postés 3 Statut Membre -  
lacorrezienne Messages postés 3 Statut Membre -
une éleveuse de caniches résidant dans la Creuse m'a vendu un chiot en le faisant passer pour un ''petit toy'' à un prix exorbitant de plus, un testicule n'est pas descendu, ce qui rend la castration obligatoire, risque de tumeur cancéreuse. cette vente n'a été basée que sur des mensonges ! La réception du chiot a eu lieu à la porte de Vincennes. Cette éleveuse a refusée un arrangement à l'amiable, elle me dit que je n'ai qu'à m'adresser à un tribunal. Cela fait déjà quelques mois que j'essaie de trouver à quel tribunal m'adresser, pour le moment, on m'envoie d'un arrondissement à un autre. Cette éleveuse doit bien rire d'avoir empocher la somme de 1500 euros pour un chiot qui en valait la moitié vu les deux causes cités . (j'ai même deux certificats de deux vétérinaires différents concernant la taille du chiot et son anomalie testiculaire)

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre 22
 
Bonsoir,

Vous pouvez demander au juge la nullité de la vente, pour DOL (c'est-à-dire troomperie).

Le tribunal compétent est en principe, la juridiction de proximité du ressort du domicile du défendeur, donc de la vendeuse.

Rendez vous au greffe pour retirer un dossier, et parlez en avec la greffière
ou un avocat.

Cordialement,
0
lacorrezienne Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour,

J'ai vu un avocat, il m'a conseillé de m'adresser au tribunal d'instance du 12ème arrondissement, étant donné que le chiot a été réceptionné porte de Vincennes, à Paris..

J'espère ne pas être obligée en plus, pour me défendre contre cette éleveuse de caniches, d'aller dans la Creuse, région où elle exerce.

En ce qui concerne le chiot, c'est vrai, il y a tromperie, une vente basée uniquement sur de fausses déclarations mais ce n'est pas juste pour lui de m'en ''débarrasser'', il n'y est pour rien et cela fait quelques mois qu'il est dans notre foyer.

Je vais une fois encore reconstituer un dossier, l'envoyer à l'adresse indiquée en espérant que cette fois-ci il ne me sera pas à nouveau retourné avec la mention "ne nous concerne pas".

Merci de m'avoir répondu,

Cordialement,
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > lacorrezienne Messages postés 3 Statut Membre
 
Voyez une association de consommateur, comme UFC Que choisir.
0
lacorrezienne Messages postés 3 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir,

Si après avoir suivi les conseils d'un avocat comme me l'a suggéré PetitEtudiantEnDroit et si mon dossier est à nouveau retourné alors, je me dirigerai en suivant votre conseil vers UFC, merci pour cette information. Je vous informerai des suites données.

Cordialement,
0