Raccordement ERDF hautes alpes

hzebra3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 19:24
 Papaschultz - 4 août 2015 à 21:32
bonjour à tous,
voila ma question,j'ai acheté un terrain viabilisé en mars 2008 avec CU ( électricité ok ,eau ok ,assainissement individuel)
permis de construire déposé ,accepté
problème famille ,le projet tombe à l'eau,une agence que je ne citerai pas s'occupe de la vente,elle me demande en 2011 de renouveler le CU ? (normalement valable 18 mois ?) je pensai quelle l'avais déjà fait , mais il faut faire une étude sismique me dit-elle ? après renseignement prient ,aucun besoin sur la commune ou ce trouve le terrain . je me sépare de l'agence.Je décide en 2015 de vendre ce terrain qui est constructible. Dépose de CU a la mairie ,avis favorable ,la DDT me téléphone et m'informe aprés consultation auprès de l'organime SYME qui gére le réseau ERDF aucune trace de travaux effectués pour cette parcelle;le maire bien embété demande à un agent ERDF de venir contater qu'il excite bien une extension raccordable au réseau ERDF .L'agent lui dit le fourreau qui sort est à l'ai libre donc il dégradé ,il tout changer, POURQUOI tout changer, il suffit je pense creuser sur 1 mètre de chaque coté ,mettre un raccord ,ce qui est sous terre suivant les dires de l'agent est conservé ,entre temps CU refusé :motif pas ERDF .Comment puis-je sortir de cette impasse .
Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous dites avoir acheté un terrain viabilisé en électricité mais, si seul les fourreaux sont passés, ce n'est pas le cas.
Il faut donc commencer par savoir ce que vous avez vraiment acheté et qui fut en charge de cette viabilisation...

Cordialement,
0