Séparation et appartement

RSHP - 30 juil. 2015 à 11:40
RSHP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 30 juil. 2015 à 14:34
Bonjour,
Je suis depuis octobre dernier dans un appartement avec ma conjointe, le bail est a nos deux noms mais c'est elle qui a tout payé jusqu'à maintenant.

La rupture viens d'elle, un ami en difficulté est resté chez nous pendant 1 mois et demi, elle m'a jeté puis s'est mit avec lui (mais ca c'est du détail)

Lors d'une discution que j'ai eu avec elle ce matin, je lui annoncé ma volonté de rester dans l'appartement pendant au moins un mois car j'ai un contrat a proximité qui début en septembre et sans cet appartement, je ne pourrai y travailler. L'idée étant que dès la fin de ma période d'essai, je quitte l'appartement. Et évidement, je règlerai toutes les factures.

De mon coté, et malgré la difficulté de la chose, cohabiter dans cet appartement le temps que je puisse partir est possible, par contre elle ne veut pas que je reste et m'a dis, sans me préciser comment, qu'elle pouvait me faire partir et que si je partais pas de moi même, elle allait le faire.

Ma question est donc: peut être me faire expulser de l'appartement, même si le bail est a nos deux noms si c'est elle qui a réglé les facture jusqu'a maintenant?

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 juil. 2015 à 12:20
me faire expulser de l'appartement, même si le bail est a nos deux noms si c'est elle qui a réglé les facture jusqu'a maintenant?

Le bail étant à vos 2 noms, elle ne peut vous expulser du logement. Par contre vous avez une dette envers elle de 50% des loyers acquittés (ce qu'elle a payé pour votre compte).
0
RSHP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
30 juil. 2015 à 14:16
Merci pour votre réponse rapide, si jamais je dois lui rembourser cette dette, comment est-il possible de procéder?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 juil. 2015 à 14:24
comment est-il possible de procéder?

De n'importe quelle manière SAUF le paiement espèce.

Par exemple vous faites un virement à son compte bancaire.
0
RSHP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
30 juil. 2015 à 14:34
Je me posait plutot la question par rapport aux délais de remboursement. Par exemple s'il serait possible de rembourse petit a petit et mensuellement, sur un an voir plus?
0