Héritage en nu-propriété

laurent@57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 11:51
laurent@57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 12:21
Bonjour,

Est t'il légal lors de la vente d'un appartement dont ma mère détenait l'usufruit à 100%, que les frais d'Agence qui ont été négociés et dont seul le vendeur doit supporter ces frais ( donc ma mère).

Est t'il normal que ces frais soit divisés en trois entre ma mère, mon frère , et moi même.

Ne pouvant me déplacer lors de la vente de l'appartement, je ne voulais pas signer un acte en blanc (procuration), est t'il d'un point de vue légal normal que le Notaire m'appelle à 21h, pour quasiment me menacer de venir sous peine de poursuites judiciaires avec dommâges et intérêts, résultat des courses, je me suis déplacé jusqu'à Besançon ( car habitant Thionville), et sur place aucun acte de vente, l'acheteur n'étant pas présent également, le notaire à calculer nos parts qui nous reviendrait à chacun.

Nous avons ma mère, mon frère, et moi, signés une procuration.

Ma question est simple, tout celà est t'il légal, et vais je toucher un jour ma part qui me revient.

Çà fait des jours et des jours que je ne dors plus la nuit, car j'ai peur de m'être fait avoir, et je n'ai absolument pas confiance à ma mère.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
30 juil. 2015 à 12:13
Est t'il normal que ces frais soit divisés en trois entre ma mère, mon frère , et moi même.

Evidememnt que c'est normal. Vous êtes trois vendeurs donc trois à supporter les frais, s'il est précisé que les frais sont supportés par le vendeur, ce qui n'est pas habituel.

st t'il d'un point de vue légal normal que le Notaire m'appelle à 21h,

Rien d'illégal la dedans ni d'anormal non plus.

tout celà est t'il légal,

Oui

vais je toucher un jour ma part qui me revient.

Evidemment

Çà fait des jours et des jours que je ne dors plus la nuit,

Arrêtez de vous faire des noeuds pour rien, vous dormirez mieux.
0
laurent@57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 12:21
Ok, merci pour votre réponse roudoudou, après tout la vie est assez compliqué comme çà pour se rajouter des soucis, mais vous savez les notaires, les agents immobiliers, je les mets tous dans le même sac, il y a beaucoup de véreux, et quand il s'agit d'argent c'est chacun pour soi, il n'y a plus de famille qui compte, en tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais rien eu à me reprocher, je peut chaque jour me regarder dans un miroir, merci de m'avoir répondu, bonne journée à vous !!
0