Pose garde-corps fenêtre

anais.b - 29 juil. 2015 à 10:43
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 juil. 2015 à 10:56
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au 3ème étage, il se trouve que un de mes pots de fleurs situé sur le rebord de la fenêtre est tombé sur la terrasse d'un voisin du 1er... malgré aucun dégât constaté, il me menace de me poursuivre en justice et a déjà contacté un huissier.

Dans le règlement de copropriété il est indiqué : "Il ne pourra être étendu de linge, ni exposé aucun objets aux fenêtres, ni sur les rebords des balcons, loggias ou terrasses, et d'une façon générale en dehors des endroits qui pourraient être réservés à cet effet".

Cependant, les rebords de fenêtres ne sont ils pas des lieux prévus à cet effet ?
Est ce que ce n'est pas au propriétaires d'installés des garde-corps ou autres dispositif afin d'éviter la chute d'objets ?
Ou est ce que je peux laisser mes pots sur le rebord si j'installe moi même des garde-corps ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 29/07/2015 à 10:56
Bonjour,

Les pots sur le rebord de fenêtre sont sous votre responsabilité.
Votre voisin est dans son bon droit de se plaindre suite a cette chute.

""Cependant, les rebords de fenêtres ne sont ils pas des lieux prévus à cet effet ?
Non le rebord n'est pas prévu pour mettre des pots, ni d'autres choses d'ailleurs.

""Est ce que ce n'est pas au propriétaires d'installés des garde-corps ou autres dispositif afin d'éviter la chute d'objets ?"
Aucune obligation sachant que toutes modifications sur la façade nécessite une autorisation préalable de la mairie, propriétaire...

"Ou est ce que je peux laisser mes pots sur le rebord si j'installe moi même des garde-corps ?"
Non pas sans autorisation écrite du bailleur.
Bien cordialement
3