Ambiguïté sur le compteur éléctrique

JC - 27 juil. 2015 à 21:59
jctaille Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - 27 juil. 2015 à 22:41
Bonjour,
Mon compteur électrique est situé chez mon voisin, dans un champs sur un poteau EDF. Ce compteur se situe a 220 mètres de mon habitation, il est alimenté en 15 Ampères "insuffisant pour mes besoins". J'ajoute qu'il n'y a pas d'accès direct et que je dois effectuer 1Km par la route pour atteindre mon compteur. Je souhaite faire une demande pour passer à 30 Ampères, mais l'état et le dimensionnement de la ligne entre le compteur et mon habitation me semble pas en états de supporter cette modification. Je précise que je bénéficie d'un contrat définitif au près d'EDF. Compte tenu de cette situation EDF doit-il faire les modifications nécessaires, à sa charge, afin de rendre possible cette transformation ?

Merci par avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
Modifié par Energizor le 27/07/2015 à 22:12
Bonjour,

Ben non, évidemment... C'est bien à vous de payer les travaux de votre branchement au réseau en domaine privé...

Papashultz, dans un autre post sur ce forum, avait fait un parallèle très explicite :

En 1980, vous achetez un ordinateur. Vous en confiez la maintenance à ERDF. Aujourd'hui, vous voulez installer Windows 10 sur cet ordinateur. Eh bien ERDF vous demande de changer d'ordinateur, à vos frais !
1
Je ne vois pas le rapport, la ligne situé après le compteur, à cette distance dans le cadre d'un contrat définitif fait partie d'une catégorie qu'EDF " peut avoir à prendre en charge" c'est précisément à ce sujet que j'attends des précisions. En absence de connaissances suffisantes je vous remercie de vous abstenir de répondre.
0
Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
27 juil. 2015 à 22:32
Je répète, je persiste, et je signe : la ligne entre le compteur et votre habitation vous appartient.
Si vous souhaitez faire des travaux sur ce branchement en domaine privé, ce sera à votre charge. Et j'ai les connaissances suffisantes pour vous répondre.

"une catégorie qu'EDF " peut avoir à prendre en charge" "
Vous confondez EDF avec ERDF, gestionnaire du réseau.
0
jctaille Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 9 > Energizor Messages postés 25675 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024
27 juil. 2015 à 22:36
En effet c'est probablement ERDF... Merci pour cette précision.
0
Bonsoir,

Il est plus que probable que si le compteur se situe chez le voisin que ce soit lui qui vous ait vendu votre terrain.
En effet, cette situation, (comme vous dites), n'est pas tombée du ciel...

Il s'agit donc probablement d'une opération immobilière pour laquelle EDF et ERDF n'ont absolument pas été consultés.

Donc soit vous assumez les frais liés à cette opération soit vous vous retournez contre le vendeur. Mais en aucun cas vous mettrez ERDF devant le fait accompli.

Cordialement,
1
jctaille Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 9
27 juil. 2015 à 22:41
Bonsoir,
Cette installation date de l'électrification de l'habitation soir vers 1960 et pas dans le cadre d'une transaction immobilière puisque ceux sont mes grands parents qui étaient d'ailleurs locataires à l'époque et le propriétaire n'à changer que récemment.

Voici le résumé de l'histoire.

Cordialement.
0