Mur privatif

marie paule -  
 Marie paule -
Bonjour,
je suis propriétaire d 'un mur privatif , depuis 2011 un nouveau voisin vient de devenir proprietaire de cette parcelle que le mur sépare , ce mur qui est vieux a des joints en mauvais état , le voisin m'a mis au tribunal , il prétexte qu'il n'a pas la joissance totale de son terrain ou il a fait un potager , de mon coté je 'lui ai écrit à plusieurs reprises pour pouvoir venir avec un professionel pour voir l'état du mur , il n'a jamais répondu aux recommandés , n'ayant pas acces vu qu'un garage a été construit le long de mon mur , je ne peux passer donc je ne peux pas réparé , j 'ai donc maçonné le dessus du mur , afin qu'aucune brique ne tombe , magrès ça , il a fait mandaté un expert qui a chiffré pour 20000 euros de travaux , cette expértise a été faite sans ma présence , le mur n'est pas en mauvais état ! peut il exigé que je fasse autant de travaux , il ne risque pas de s'effonder! je pense que c 'est une question d'esthétique , que puis je faire ? le haut du mur est plat , j 'ai pensé le détruire , est ce que j 'ai le droit ?j 'ai peur qu'il m'oblige à le reconstruire à l'identique , et franchement je n'ai pas les moyens ! que pouvez vous légalement me conseiller .Est ce que je peux lui vendre la mitoyenneté ?

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

bonjour
Comment prouvezvous que le mur est privatif ?
0
Marie paule

C est ecrit dans mon acte notarié , et la partie adverse le szit,
0