Compromis

Rt01025 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai signé un compromis de vente le 19 juillet et il y avait comme condition suspensive l octroi d un prêt dans un délai de 4 semaines, aujourd'hui je n ai tjs pas de nouvelles, quid ? Que puis je faire ? J attends cette réponse pour obtenir mon prêt pour ma nouvelle maison et ça traine...
Merci

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

4 semaines ? En période de vacances ?

Généralement c'est 45 jours.

Il est d'usage de prévoir que l'acheteur dispose de quarante-cinq jours pour obtenir ses prêts. Si l'acheteur reçoit de sa banque une proposition conforme à celle prévue pendant ce délai, on considère que la condition est bien réalisée. Il lui suffit alors de vous prévenir qu'il va pouvoir acheter votre logement.

L'offre de prêt

Une fois que votre demande d'emprunt a été acceptée par la banque, cette dernière vous envoie l'offre de prêt par lettre recommandée avec accusé de réception. Afin que vous puissiez réfléchir avant de vous engager, la loi Scrivener impose d'attendre un délai de dix jours à compter de la réception de l'offre avant de l'accepter (article L.312-10 du Code de la consommation).

Notez que le jour de la réception de l'offre ne compte pas dans le délai : elle ne peut donc être acceptée avant le onzième jour.

+ les virements au notaire, il faut compter 4/5 jours.

@+
0
Rt01025 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le compromis, il est bien noté que l acheteur à 4 semaines pour obtenir son prêt et non 45 jours...
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

en ce moment les banques ont beaucoup de retard ne vous inquiétez pas il est fréquent que l'on dépasse les délais.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Vous avez signé le 19 juillet, m'étonnerait que vous ayez signé un compromis un dimanche ; faites le calcul de 4 semaines ..... rajoutez 4 semaines au jour de la signature du compromis.

0
Rt01025 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups sorry 17 juillet...
Donc les 4 semaines sont passées..
0

Comment ça 4 semaines sont passées ?

17 juillet 2015, et nous sommes que le 27 juillet 2015 ? Ça fait à peine 10 jours, où alors je ne suis pas réveillée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sans oublier l'assurance du prêt aussi .....
0

C moi qui ne suis pas réveiller, 17 juin pffff
0

Donc bien 4 semaines de passées... On va y arriver
0

Donc je peux faire quoi ?
0

Localisation BELGIQUE

Je ne connais pas les lois Belges.

Mais bon .... Si c'est kifkif bourricot, voyez votre notaire.
Et perso, je lâcherai un peu prise, vu que ce sont les vacances.

++
0