Achat véhicule occasion - Rétractation?

Tchikikala - Modifié le 30 janv. 2020 à 19:07
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 30 janv. 2020 à 21:26
Bonjour à tous,


Situation :

J'ai acheté auprès d'un professionnel (Commerçant véhicules légers) un véhicule dont l'annonce était sur Leboncoin. Achat réalisé le samedi 25 Janvier 2020

L'annonce stipule "entretien à jour"
Le vendeur m'a dit qu'il me donnerait le carnet d'entretien le lundi (qu'il n'avait pas sur lui), mais après appel il dit ne pas le retrouver, laisse un suspens...

Je trouve tout cela suspect, un voyant EPC s'est allumé (Volskwagen Polo) et je me questionne sur ce que je devrais faire.
C'était à priori une bonne affaire, contrôle technique fourni mais je sens quelque chose de pas net

Question :

J'ai cru comprendre que j'ai un délais de 7 jours pour me rétracter (achat véhicule occasion auprès d'un pro); je vais laisser un lien de l'article :
https://hintigo.fr/retractation-achat-voiture-occasion/


Y ai-je droit?

Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Le délai n'est pas de 7 jours mais de 14..ce qui ne change rien pour vous, vous n'y avez pas droit pour achat chez le pro.

https://www.justifit.fr/b/guides/droit-consommation/achat-voiture-droit-retractation/

1
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
30 janv. 2020 à 19:24
Bonsoir et merci pour votre réponse...

En fait cet article (en image jointe) et votre propos se téléscopent...
Mais j'ai bien peur que vous ayez raison :(

0
Oui j'ai raison, lisez le lien bleu que j'a ajouté à ma réponse.

Votre photo ne correspond pas à la réalité..

1
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
30 janv. 2020 à 19:30
Je viens de lire. Bon, je vous remercie...

Dernière question si vous pouvez y répondre : pour le carnet d'entretien, ça peut constituer un motif "d'annulation" ou c'est tant pis pour moi?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:33
Il n'a aucune obligation de le fournir, par contre il doit réparer les problèmes que vous soulevez.

Il ne vous fournit pas une garantie minimum de 3 mois ?
0
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
30 janv. 2020 à 19:35
Si, il me semble que c'est la garantie BPM (Boîte-pont-moteur)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:38
Demandez lui de réparer ce problème de EPC.
0
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
30 janv. 2020 à 19:39
Ça marche! Je l'appellerai demain

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses, ça m'a éclairci la réalité de ma situation

Encore merci et bonne continuation à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 19:42
Faites tous les tests possibles, regardez partout et si vous voyez des anomalies, adressez lui la liste en recommandé avec accusé de réception, en conservant une copie.

Ca peut servir.

Bonne soirée.
0
Tchikikala Messages postés 20 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
30 janv. 2020 à 21:26
D'acc ça marche :) ça me sera utile

Bonne soirée!
0