Achat véhicule occasion - Rétractation?
Tchikikala
-
Tchikikala Messages postés 23 Statut Membre -
Tchikikala Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Situation :
J'ai acheté auprès d'un professionnel (Commerçant véhicules légers) un véhicule dont l'annonce était sur Leboncoin. Achat réalisé le samedi 25 Janvier 2020
L'annonce stipule "entretien à jour"
Le vendeur m'a dit qu'il me donnerait le carnet d'entretien le lundi (qu'il n'avait pas sur lui), mais après appel il dit ne pas le retrouver, laisse un suspens...
Je trouve tout cela suspect, un voyant EPC s'est allumé (Volskwagen Polo) et je me questionne sur ce que je devrais faire.
C'était à priori une bonne affaire, contrôle technique fourni mais je sens quelque chose de pas net
Question :
J'ai cru comprendre que j'ai un délais de 7 jours pour me rétracter (achat véhicule occasion auprès d'un pro); je vais laisser un lien de l'article :
Y ai-je droit?
Merci d'avance
Situation :
J'ai acheté auprès d'un professionnel (Commerçant véhicules légers) un véhicule dont l'annonce était sur Leboncoin. Achat réalisé le samedi 25 Janvier 2020
L'annonce stipule "entretien à jour"
Le vendeur m'a dit qu'il me donnerait le carnet d'entretien le lundi (qu'il n'avait pas sur lui), mais après appel il dit ne pas le retrouver, laisse un suspens...
Je trouve tout cela suspect, un voyant EPC s'est allumé (Volskwagen Polo) et je me questionne sur ce que je devrais faire.
C'était à priori une bonne affaire, contrôle technique fourni mais je sens quelque chose de pas net
Question :
J'ai cru comprendre que j'ai un délais de 7 jours pour me rétracter (achat véhicule occasion auprès d'un pro); je vais laisser un lien de l'article :
https://hintigo.fr/retractation-achat-voiture-occasion/
Y ai-je droit?
Merci d'avance
A voir également:
- Delai rétractation achat voiture
- Délai de rétractation achat voiture - Meilleures réponses
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Meilleures réponses
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
5 réponses
Bonjour,
Le délai n'est pas de 7 jours mais de 14..ce qui ne change rien pour vous, vous n'y avez pas droit pour achat chez le pro.
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-consommation/achat-voiture-droit-retractation/
Le délai n'est pas de 7 jours mais de 14..ce qui ne change rien pour vous, vous n'y avez pas droit pour achat chez le pro.
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-consommation/achat-voiture-droit-retractation/
Oui j'ai raison, lisez le lien bleu que j'a ajouté à ma réponse.
Votre photo ne correspond pas à la réalité..
Votre photo ne correspond pas à la réalité..
Il n'a aucune obligation de le fournir, par contre il doit réparer les problèmes que vous soulevez.
Il ne vous fournit pas une garantie minimum de 3 mois ?
Il ne vous fournit pas une garantie minimum de 3 mois ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait cet article (en image jointe) et votre propos se téléscopent...
Mais j'ai bien peur que vous ayez raison :(