Vol à l'étalage (Canada)

nonono - Modifié par nonono le 22/07/2015 à 15:36
Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 juil. 2015 à 15:44
Bonjour,

Hier, nous avons décidé avec mes soeurs et moi d'aller faire les magasins dans le centre-ville de Montréal. Je constate que ma soeur jumelle commence à voler des chaussures, j'essaie de l'en dissuader mais elle ne veut pas m'écouter. Prochain magasin elle fait la même chose mais avec des vêtements. Je me rend compte qu'elle s'en sort si facilement et donc, étant bien débile et bien stupide je me dis: Pourquoi pas moi? Prochain magasin, ma soeur vole une écharpe et un porte monnaie, et je vole un porte monnaie. Tout se passe "bien" lorsque l'on rentre dans un autre magasin. Elle décide de voler des chaussons, j'hésite un peu, mais elle réussi en quelque sorte à me convaincre donc je fais de même (...) on sort du magasin et là on se fait arrêter par la sécurité. Je regrette tellement ce que j'ai fait, je n'ai pas pensé aux conséquences.. Ils nous demande donc de remplir des papiers (nom, age: 16 ans, pays: France), prennent nos photos, et appellent la police. J'ai oublié de précisé que ma soeur et moi étions avec notre grande soeur mais qu'elle n'était pas du tout au courant de ce que nous faisions ! La sécurité nous dit que nous allons avoir une amende (payé par notre tuteur légal qui est notre tante car notre mère est en france).. ensuite vient la police qui nous enregistre dans leur fichier mais que l'on ne va pas passer devant un tribunal, ne sommes pas considérés comme criminel. Avec la police, on rend ce que l'on a volé aux magasins. Pendant ce temps, ma grande soeur (19 ans) qui est avec la sécurité, discute avec eux, et ils lui disent que nous auront pas d'amende.

Alors voilà je voulais vous demandez, si ils nous ont dit qu'on allait avoir une amende, plus pour nous faire peur? Où si on va vraiment en avoir une ? Et qu'est-ce que cela fait que nous soyons enregistrer dans leur fichier?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 075
22 juil. 2015 à 15:44
Bonjour

Un grand BRAVO pour vos exploits.. Une conséquence pourrait être un refus de visa ou de son renouvellement.. Ca ne plaisante pas là bas..

A+
1