Problème voisin en rez de jardin

titou - 19 juil. 2015 à 23:10
 titou - 19 juil. 2015 à 23:37
Bonjour,

Nous venons d'acheter un appartement avec balcon, mais le probleme est notre voisin en dessous en rez de jardin. Il a un chien, il le laisse aboyer et faire ses besoins dans le rez de jardin sans rien dire et rien ramasser. Les odeurs sont insoutenables et la tranquilité néante. Impossibilite d'ouvrir les fenetre sans odeurs et impossibilite de se rendre sur notre balcon sans se faire aboyer dessus. Nous avons parlé avec le president de la copropriete qui nous informe que ce voisin est un soucis pour tout le monde mais jamais rien n'a abouti. Le locataire est au courant mais ne fait pas d'effort, hygiene zero, rez de jardin à l'abandon. Je sais que la procedure va etre longue pour l'insalubrite. Mais aussi je pensais vu que le rez de jardin est entre guillemet à la copropriete pouvons nous faire une demande pour qu'il n'en ai plus la joussance ? Et fermer son balcon ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
19 juil. 2015 à 23:32
Bonjour,

Vous parlez à un moment de locataire. Cette personne est donc propriétaire ou locataire ?

S'il est locataire vous pouvez vous adresser à son propriétaire. Et son propriétaire peut rompre le bail puisqu'il ne respecte pas les voisins par le bruit et les nuisances olfactives. Bien sur il devra suivre une procédure pour ça.

https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/137658/peut-on-resilier-un-bail-pour-trouble-du-voisinage

https://votreargent.lexpress.fr/droit/les-voisins-se-plaignent-du-bruit-de-votre-locataire_1580354.html

S'il est propriétaire c'est plus compliqué en effet.
0
Merci pour votre réponse. Alors c'est le seul locataire de l'immeuble mais le problème c'est que le propriétaire vit aux États Unis, l'irganisme bailleur ne fait aucun effort pour nous aider et le contacter. Je me demande si ce n'est pas une succession et que le propriétaire depuis 1970 n'est pas décédé ...
0