La lois puni sa ?

Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 22:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2015 à 01:09
Bonjour,
Voila je suis en couple depuis 6mois avec un garcon que j'aime éperdument mais mes parent (qui sont separer) (mon pere c juste dait monter la tete par ma mere) ne l aime pas pck j ai changer pour lui et maintenant il veullent porter pleinte contre lui pck dans un mois il et majeur. Mes parents ont inquietter tout le monde dans sa famille donc les deux familles sont contre nous et lui disent de me quitter sinon il va avoir des probleme avec la justice parceque j ai que 16ans et lui bientot 18.
J ai deja essayer de parler avec mes parents pour les arreter de vouloir nous separer sa n as pas marcher donc j ai fuguer deux fois et la je reviens de 2mois et demi de fugue avec et il me manque deja mais si je repart la lois pe ut elle punir sa ? Car je n est meme plus le droit de le voir les week end depuis que je suis revenu.

Aider moi SVP

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juil. 2015 à 23:56
Bonsoir
A partir du moment ou vous ne faites que vous fréquentez, sans qu'il te soustrait, héberge en dehors de ton domicile, il ne risque aucune poursuite, il n'y a pas de détournement de mineur.

Quand tu as fuguée, tu as été ou ?
0
Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 04:52
J ai fuguer deux fois au mois d avril a Paris puis au mois de mai apres etre revenu 2semaine chez moi je suis partie a Nimes
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
15 juil. 2015 à 01:09
Tu as été chez qui ?
0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
11 juil. 2015 à 10:24
Bonjour,

Tant que tu es mineure tes parents ont le droit de t'interdire de sortir, et donc de le voir.

La relation mineur/majeur n'est pas un soucis à vos âges.

Par contre tu dis que tu as fugué pendant 2 mois et demi avec lui et là par contre c'est de la soustraction de mineur. Pour ça tes parents peuvent porter plainte et ça peut coûter très cher à ton copain (et à toute personne majeure vous hébergeant) :

"Sanctionné par l'article 227-8 du Code pénal, le détournement de mineur désigne "le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale, ou auxquels il a été confié, ou chez qui il a sa résidence habituelle".
Le détournement de mineur est un délit d'atteinte au droit des enfants, puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
La question de la caractérisation du détournement de mineur est donc indépendante de celle de savoir si l'auteur du délit a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé. Un détournement de mineur ne peut pas non plus être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement.
La question du détournement de mineur au regard du droit des enfants n'est donc pas celle de la majorité sexuelle, mais de la majorité civile qui est de 18 ans."

Est-ce que tu as essayé de discuter avec tes parents sur les raisons qui font qu'ils ne l'aiment pas ?
0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
11 juil. 2015 à 10:31
Quelques remarques quand même en reprenant ton message.

mes parent (qui sont separer) (mon pere c juste dait monter la tete par ma mere) ne l aime pas pck j ai changer pour lui

Tu as changé de quelle manière ?

Tu sais changer pour quelqu'un n'est jamais une bonne chose, ce sont des relations qui sont vouées à l'échec. On doit être soi même en toute circonstance, ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis, de toute manière on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

J ai deja essayer de parler avec mes parents pour les arreter de vouloir nous separer

Mais est-ce que tu as écouté leurs arguments sur les raisons qui les poussent à vouloir vous séparer ? Parce que comme tu dis avoir changé pour lui on peut imaginer plein de choses qui donneraient raison à tes parents.

je n est meme plus le droit de le voir les week end depuis que je suis revenu

Ben c'est un peu normal que tes parents te punissent non ?

Tu es partie 2 mois et demi et tu croyais qu'en rentrant ils allaient te dire bonjour et te laisser reprendre ta vie à sortir tous les week ends et à aller retrouver ce garçon qui t'a fait changer pour lui et t'as incitée à fuguer pendant 2 mois et demi ?

Tes parents font l'effort, malgré qu'ils ne l'aiment pas, de te laisser le voir le week end, et tu les remercies en partant 2 mois et demi !!

Purée quand je pense à l'état de mes parents alors que j'avais fugué moins de 24h avant qu'ils me retrouvent ... j'imagine même pas 2 mois et demi ! Et puis en tant que maman j'ose même pas imaginer si ma fille me fait ça.
0
Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
11 juil. 2015 à 12:12
Wow et en relisant je viens de voir que vous n'êtes ensembles que depuis 6 mois !

Donc en 6 mois tu as eu le temps
- de changer
- de faire une fugue
- de faire une deuxième fugue de 2 mois et demi

Et tu te demandes pourquoi tes parents ne l'aiment pas et t'interdisent de le voir ?
0
Alycia-la-vida-loka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 05:04
Et bien j ai changer de comportement avant je sorter bcp et puis jme maquiller aussi bcp et je parlee au garcons et apres etre sortie avec lui bah j ai arreter tt sa et ma mere ne l aime pas pour aucune raison valable elle me dir quel l aime pas pck j ai changer et quel vois que sois disant je suis mal. Quand j ai parle avec eux il m ont plutot dit des argument pas recevable pour moi comme tu te maquiller plus ou tu t habille plus comme avant avec du recul jme dit que j ai pas changer mais grandi.
Si aussi je suis partie la deuxieme fois c pck ma mere et moi on c est disputer et a bout de nerf elle ma virer de chez moi elle ma dit tu te debrouille ou tu va aller et ctt je suis partie avec un tee shirt un short et des chaussure que une amie pas preter donc elle ma laisser partir avec comme sa et elle ma pris mon telephone avant de partir donc c que meme des nouvelles elle en veut pas pck quand je suis partie la 1er fois je l appeller quand meme pour avoir des nouvelle et tt aller tres bien entre elle et moi.
Ma mere et francaise et c plutpt le genre de personne qui n aime que des francais c aussi une des raison.
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366
11 juil. 2015 à 10:58
0