Identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon probleme est le suivant cela fais maintenant 13j que mon colis est retenu pour Identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu par nos services je ne comprend pas j ai envoyer un message voila leur reponse :il s agit des procedes de la douane.c est ceux qui vous ont appelée pour connaitre l 'identification du produit que vous devez contacter et non la poste ,en effet ils ne sont pas responsable des procedures de la douanes et nous non plus.Ce qui m etonne c est que sa prenne autant de temps.cordialement
Deja je n est recu aucun apel et puis j apel la societe ou j ai passe commande et eu me dise que se n est pas normal et que c est la premiere fois qu ils ont se genre d insident vers la martinique qu il y a probleme en gros la poste ne sais pas ou est passe mon colis et la societe non plus donc que faire carjai quandmme 250euro dans la nature si quelqu un peu me renseigner sa serai super merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
4
j'ai le même problème , colis expédié le 30mai 2014 , arrivé en martinique le 2 juin
sur le suivi du dossier , dédouanement en cours , et tout à coup le 12 juin " colis retenu faute de facture ":
appel au 3681 qui me répète ce que je sais déjà et que c'est à l'expéditeur de faire la réclamation: contacté , celui-ci me dit qu'il avait collé la facture sur le colis ?
impossible de savoir où est mon colis , impossible de joindre quelqu'un pour aller
donner une nouvelle facture ;
c'est une histoire à devenir fou
en attendant l'absence de ce colis va me coûter cher !
appeler la poste ne sert à rien
je voudrais savoir où se trouve en martinique le service de la douane chargé du dédouanement
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je suis dans le meme cas de figure, je pense qu'il se trouve o centre de tri de Dillon. Et c vraiment une histoire à devenir fou
Bonjour
nous sommes dans le même cas à croire que depuis quelque temps la douane bloque tous les colis qui arrivent en Martinique ils ont même bloqués un cadeau que mon fils à reçu puis après que j'ai donné la facture m'ont fais payé 22€ de dédouanement ...
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, pouvez-vous me dire à qui je dois m'adresser pour débloquer la situation ? Avez-vous un numéro de téléphone ?

Merci par avance pour votre aide

Romain
Utilisateur anonyme
3631
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
4
je suis le destinataire et cest se que j ai fais et elle mme ne comprends pas elle m a dis quelle a envoyer le colis depuis le 4/10/12 sur le suivi tout est partie c est arriver a destination donc en martinique passer par le dedouannement et depuis le 09 10 2012 c est ecrit Identification du contenu de votre colis en cours, il est retenu par nos services qu est ce que sa veut dire exactement j ai deja envoyer dans le cas ou une facture complete pour la douanes pas de reponse
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas, on ne peut pas traiter les cas particuliers sur les forums : contactez les services douaniers à qui vous avez envoyé la facture, peut-être qu'ils ne l'ont pas reçue, ou alors c'est qu'ils sont débordés.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
4
ok merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
4
bonjour j aimerai savoir si quelqu un a le numero ou l adresse mail des service de douane postal de martinique pour envoyer une facture car sur mon suivi est marquer facture manquante colis retenu en dedouannement et aussi est ce que je risque de payer quelque chose
Normalement c'est au 3631, mais vous pouvez essayez d'appelez la Poste à ce numéro donné sur le site des douanes pour avoir ce renseignement :
? Pour toute autre question concernant les envois postaux, vous pouvez contacter les services de La Poste aux coordonnées suivantes :
La Poste: 36 BD de Vaugirard 75015 PARIS
Tél: 01 55 44 00 00
Fax: 01 55 44 33 00

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
4
merci
bonjour a tous

c'est une forme de raquette légale car c'est très souvent que les paquets multimédia qui sont retenus . Je passe régulièrement des commandes et à chaque fois que c'est un téléphone ,une console..... il est bloqué et la solution la plus rapide est d'aller surplace à Dillon avec la facture 'numéro de colis... et vous aurez votre paquet en échange d'une vingtaine d'euros et bien sur en ne vous laissant pas faire sinon il vous diront rentrez chez et vous attendez le facteur .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
2
Bonjour j'ai exactement le même problème sauf que moi ça fait 20 jours qu'il est en instance de dédouanement c'est la Martinique le problème ? J'ai appeller la poste il m'ont dis d'envoyer ma facture au douanier par fax je l'ai fait , mais toujours aucune réponses ...
Utilisateur anonyme
Eh bien rappelez la Poste
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014

Il y a vraiment de quoi devenir fou avec ce Centre de tri Postal de Dillon Martinique. Mon colis est parti le 08/11, arrivé le 12/11 et est bloqué en dédouanement depuis le 15/11. J'ai envoyé la facture sur leur adresse email depuis le 17/11 avec mon num de colis avant de reçevoir la lettre de réclamation de la facture, puis le 24/11 après avoir reçu la lettre, puis le 01/12 et tjrs pas de nouvelles de mon colis. Mes 3 emails ont reçus un accusé de lecture. J'appelle aujourd' le 3631, et j'apprends qu'ils sont tjrs en attente de ma facture et que l'adresse électronique de la douane a changé !!!!!??? Alors que sur leur courrier du 19/11, il précise bien l'ancienne erronée pour l'envoi des justificatifs !Il y a vraiment de quoi péter un câble ! et de surcroît on est redevable d'une taxe ! Il doit bien exister des règles, des délais de traitement??? de quoi faire valoir ses droits ????
Utilisateur anonyme
Bonjour !
La règle c'est que vous devez joindre les factures à l'envoi du colis.
Si vous ne le faites pas, ne vous étonnez pas de subir des délais.
Cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014

Merci de votre réponse. Il s'agit d'un envoi entre particuliers, je ne pensais pas que cela était nécessaire. L'erreur de l'expéditeur est d'avoir coché la case plus de 400€ pour la valeur alors que mon colis en vaut que 150€. Je saurais pour la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
Entre particuliers la poste fournit des factures proforma à remplir

Bonjour,

Si vous êtes l'expéditeur appelez le 3631 avec le contenu du colis, sinon dites-lui de le faire.

Cdlt
Bonjour,
Même soucis. 3 jours entre le temps où mon colis a quitté le territoire métropolitain et l'arrivée en Martinique (la traversée est longue), 5 jours pour enfin me signaler qu'il est en dédouanement et ensuite, d'un seul coup, "Facture manquante". Vu les post sur le sujet, je ne suis pas certaines de recevoir mon colis en temps et en heure !!! Je vais essayer de contacter la poste.....sans trop m'énerver !!!
Dossier à la une