Envoi bloqué:documents manquants (facture ou documents douaniers
info-leader
Yann - 3 mai 2018 à 08:51
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
Yann - 3 mai 2018 à 08:51
A voir également:
- Colis arrivé au sav agence
- Chronopost colis bloqué documents manquants (facture ou documents douaniers) - Meilleures réponses
- Chronopost france colis arrivé au sav agence - Meilleures réponses
- Chronopost colis bloqué documents manquants (facture ou documents douaniers) - Forum - Consommation
- Colis chronopost bloqué ,documents manquant ,valeur et description manquant - Forum - Consommation
- Colis bloqué douanes Chronopost - Forum - Consommation
- Chronopost - colis bloqué ✓ - Forum - Consommation
- Comment envoyer un document par la valise diplomatique ✓ - Forum - Formalités et papiers
7 réponses
info-leader
31 août 2015 à 18:02
- Messages postés
- 198
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
31 août 2015 à 18:02
Du nouveau les amis, depuis cet après midi il est écrit :
lun 31/08/2015
15:43 Chronopost France
Fin du traitement SAV Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 31/08/2015
15:43 Chronopost France
Fin du traitement SAV Lieu:Roissy - Paris - FR
31 août 2015 à 18:36
Il semble que le colis ait été injecté dans le circuit de distribution national.. Si pas de facture la douane peut 'estimer' au pif la valeur donc déterminer la taxe applicable (TVA 20%..).
A+
31 août 2015 à 18:42
Et si je ne paie pas tout de suite (faute d'avoir assez d'argent), mon colis est mis de côté en attendant ?
C'est la première fois que cela m'arrive (me tombe dessus en fait), alors je suis un peu déboussolé..
31 août 2015 à 21:00
Si 'non taxable' rien à payer.. Si il y a qq chose à payer et que tu ne règles pas soit le colis repart soit le Comptable du Trésor émettra un Titre de Recette ayant valeur exécutoire..
Ne te fais pas de bile .. On ne va pas te réclamer une somme astronomique (Du moins s'il y a une taxe).
A+
31 août 2015 à 21:23
La guitare est en fait une pâle copie je suppose, d'une Gibson Flying V Limited Edition Gold. Valeur marchande => 3400€ chez Gibson, je me suis renseigné..
J'ai pété un scandale. Apparemment ils ont rien grillés à la douane ? (Il m'a dit copie parfaite ils ont pas pu vérifier le bois, logo parfait, trois vis sur le cache sur le manche, touches trapézoïdales, acajou, etc..) Mais je crois que chez Gibson il y a un numéro de série non ? Ils n'auraient pas vérifiés ? Je suis totalement perdu.....
Donc si c'est du "pif" comme tu dis, avec une TVA à 20%, cela ferait plus de 600€ de taxes si ils avaient vérifié le modèle ? Une "gibson" venant de Chine alors que c'est fait aux USA ? 600€ pour l'état ????
Si il y avait un soucis de contrefaçon (Ce que je n'espère pas sinon je vais bruler toutes leurs plantations de riz) je risque une amende ?? Alors que je n'ai rien demandé ???
J'ai toujours été "clean", et je n'aime pas l'idée de passer pour un criminel !!!!
31 août 2015 à 21:40
Si on te réclame un montant astronomique tu refuses le colis.. Quant à une amende la probabilité est faible (Et la guitare ne te parviendrait pas car direction la 'vorace broyeuse').
L'Etat a besoin de sous car il est plutôt dépensier.. Un petit geste de ta part (600€) serait apprécié par Bercy..
Wait&see..
A+