Cours du Yen

pirhana - 18 oct. 2010 à 09:39
 Germain - 6 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,
Comme vous le savez sans doute, l'état Japonnais a procédé dernièrement à la vente massive de Yens sur le marché des changes afin de faire baisser le cours de sa monnaie, ou du moins enrayer sa hausse.
Sans résultats, puisque les sommes mises en vente étaient insignifiantes compte tenu de la demande.
Ma question est la suivante : pourquoi alors la banque centrale Japonaise n'émet pas massivement de la monnaie afin d'augmenter l'offre et provoquer ainsi une baisse ?

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 963
6 oct. 2011 à 14:42
Voici un article qui explique pourquoi le yen est une valeur refuge et qu'il est si fort : http://www.bourse-investissements.fr/pourquoi-le-yen-japonais-est-une-valeur-refuge/
3
et pourtant le Japon est le pays le plus endetté au monde...
0
Je pense que la banque du Japon juge l'appréciation du yen provisoire. Une émission massive de monnaie serait définitive. N'oublions pas non plus que le Japon, même si c'est un pays exportateur, est fortement dépendant de ses importations. Une baisse durable du yen pénaliserait son industrie.
Cela n'engage que moi.
0