EDF arêté ministrériel

sodel - Modifié par kasom le 9/07/2015 à 23:06
 François - 11 juil. 2015 à 08:27
Bonjour, j'ai également reçu deux courriers EDF m'informant de la décision du conseil d'état, à payer ces factures.
Réveillez vous... c'est scandaleux à tout niveau...Il faut pas laisser passé ça,
Il faut écrire un courrier de contestation à EDF, de plus il nous facture 1 fois de plus l'abonnement sur la même période. C'est honteux et antidémocratique.
Merci.

4 réponses

"C'est honteux et antidémocratique."

« Antidémocratique »...il faut donc intervenir auprès de vos représentants locaux de notre Démocratie : votre député et votre sénateur.
Car cela, en définitive, vient d'eux.

En juillet 2012, la Commission de Régulation de l'Energie avait calculé qu'une hausse de 5,7% du prix de l'électricité était nécessaire.
Cependant, le gouvernement avait limité la hausse des tarifs réglementés de vente à 2%.
Le 11.04. 2014, le Conseil d'Etat a jugé cette hausse insuffisante, et a donc imposé une augmentation supplémentaire et rétroactive pour la période de fin juillet 2012 à fin juillet 2013.
Le Conseil d'Etat avait été saisi par l'ANODE (l'Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Énergie) qui avait dénoncé une distorsion de la concurrence puisque cette hausse limitée permettait plus de couvrir les coûts effectivement supportés par l'opérateur historique (EDF).
Cela a conduit à un arrêté ministériel du 27.07.2014 qui impose ces facturations.
« Il est enjoint au ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique et à la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie de prendre, dans un délai de deux mois à compter de la notification de la présente décision, un nouvel arrêté fixant les tarifs réglementés " bleu " et " jaune " de l'électricité pour la période comprise entre le 23 juillet 2012 et le 31 juillet 2013 conformément aux principes énoncés dans la présente décision. »

De plus certains fournisseurs qui s'étaient alignés sur le Tarif Bleu émettent ces mêmes facturations rétroactives.

Allez : saisies des députés et sénateurs..de plus ça leur fera du boulot parce qu'avec tous les 49-3 qui se succèdent !....
3
Merci de votre réponse...je vais contester cette décision. A vrais dire je comprend pas leurs fonctionnement d'arrêté, pour moi c'est pas logique et de quel droit !!! c'est sur c'est leurs lois et mon porte monnaie.
0
Euh...

C'est donc au conseil d'état qu'il faut écrire :
http://www.conseil-etat.fr/Les-Services/Contacts

Faut-il vraiment vous éveiller à cette démocratie administrative ?

Cordialement,
2
Encore....
0
"je vais contester cette décision."...pourquoi pas ...mais où ???
Racontez nous la suite.
0