Mise en danger d'autrui? - Ballon d'eau chaude mal installé

satos12345 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 9 juil. 2015 à 17:08
 François - 10 juil. 2015 à 14:14
Bonjour Cher internautes
Je suis locataire dans un appart à Rouen. C'est un petit deux pièces. Pour des raisons que j'ignore le ballon d'eau chaude a été situé dans la chambre à coucher juste au dessus du lit, vissé dans le mur avec des chevilles et coffré avec des planches de contreplaqués pour qu'il soit pas visible.
Cette semaine il s'est détaché de ses supports muraux et est tombé légèrement en défonçant les planches de contreplaqués.
On a évité de peu l'accident car sachez que le ballon pèse plus de 100kg. Imaginez s'il me tombait sur la tête, je serais soit mort soit handicapé.
Ma question est : est-ce que je doit porter plainte car il y avait clairement compromission de la sécurité de l'occupant. Comment dois je procéder? Est ce le bailleur ou l'installateur du ballon d'eau le responsable?
Merci de vos éclaircissements

1 réponse

Avant de penser à "porter plainte" sur des hypothèses un peu craintives ...faites réparer !...
Vous n'avez jamais fait la guerre vous ?
0
Toi, si...
0
satos12345 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 juil. 2015 à 12:33
C'est en cours de réparation, ce n'est pas le sujet de ma question. Merci comme même de vous en être inquiéter
0
François > satos12345 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
10 juil. 2015 à 14:14
Pour les Gaulois c'était le ciel qui risquait de leur tomber sur la tête, on n'avait pas encore inventé l'eau chaude .

Mais si vous avez envie de déposer une plainte, allez y !
Nous, que voulez-vous que nous vous répondions nous ne sommes pas à la place de votre Proc'
0