Accusé de Cavalerie bancaire ?

Basudha12 - Modifié par Basudha12 le 2/12/2015 à 09:59
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 déc. 2015 à 23:14
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent à un ami qui doit me le rendre d'ici peu. Seulement voilà, la somme que je lui est prêté en plus de mes dépense personnelle me valent un découvert sur mon compte de 3000 €. Mon ami va me rendre cet argent en chèque. Le truc c'est qu'il m'a proposer de passer par mon compte courant de la banque postale faire un chèque sans provision de 3000 €, en attendant de trouver l'argent totale, approvisionner se compte pour qu'il puisse être débité vers mon compte courant actuel du Crédit agricole, qui est donc à découvert de presque 3000 €. Le directeur de l'agence m'accuse de faire de la cavalerie bancaire. Moi je ne vois pas en quoi que je fais de la cavalerie bancaire puisque j'ai effectuer un tel transfert pour vider mon compte de la banque postale vers le Crédit agricole il y a presque un an. Je voudrais avoir votre avis et me dire quels sont mes droits ?

3 réponses

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
2 déc. 2015 à 23:14
Pour info de la cavalerie, ca n'a pas de rapport avec les chevaux ca vous l'aviez compris, mais ca n'a pas de rapport non plus avec un comportement cavalier comme par exemple de mal parler

C'est un terme bancaire utilisé pour dire que le client utilise des découverts entre plusieurs banques,

Exemple : je met mon compte à découvert de 1000€ (dans son autorisation) avec un chèque que je crédit sur une autre banque sur laquelle j'étais à découvert pour revenir créditeur, après je refait un chèque sur une autre banque et je fais grossir les montants sans avoir un euro en poche

Voila de quoi il vous accuse
2