Cheque de cavalerie

gerardchaton Messages postés 8 Statut Membre -  
 germain -
Bonjour, la caisse epargne ma convoque car j ai fait trop de cheque de compte a compte trop de mouvements je ,e suis pas intredit bancaire tous mes compte sont jour lacaisse pargne me dit que cela et grave penalement je risque quelle sanction pour cheque de cavalerie piusque les cheque ont etait a mon mon et payee merci de votre reponse

8 réponses

germain

merci du conseil mon service juridique me dit que que c est la loi por le blanchissement d argent et que si je produit les justificatif des poeration je ne serais pas inquieter je n ai pas voulu nuire simplemt metre mes compte en positif il ne reste plus de cheque malgre cette enquete je vais cluture mon compte il m en resteras qu un a gere cela et bien suffissant cela ma servi de lecon mais la banque n a pas subit de prejudice
5
gerardchaton Messages postés 8 Statut Membre 6

ces cheques de compte a compte etait destiner a payer mes facture et a rendre le compte positif les autre banques vont t elle averti???
4

je me fais du souci car la caisse epargne me dit que cela et grave tous les cheque ont etait paye je pense cloture mes compte j ajoute que mon pere etant a la caisse epargne il a 80000e place et j ai procuration peut il jouer en ma faveur il me reproche que j ai effectue 48000e de mouvement en 4 mois mais aucun prejudice pour la banque aucun interdit banquaire j ai effectue ces operation de mon credit agricole oujj ai le virement de mes retraite et decouvert de 1000e et 1700e de revenu par mois aucredit agricole c est vrai que cela ma arranger mes la caisse epargne ma traite comme un delincant que puisse faire merci de votre reponse
2
Gérard.

et pourquoi ces chèques de "compte a compte"?

si tous est clair, pas de soucis à avoir.
1

c est cheque etait destine a paye mes facture te a rendre mon compte positif j ai etait traite comme un delincan j ai envie de solder tous mes compte
0
Gérard.

L'autre compte était-il approvisionné ?
0
gerard

oui mon service juridique me dit que s est un mesure pour le blanchissement argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

La cavalerie est une escroquerie, vous pouvez donc être traité comme "délinquant" .
Toutefois, si la banque n'a pas porté plainte et si tous les chèques ont été payés vous vous en sortez bien. Vous n'aviez pas l'intention de nuire, cela passera.
Il n'y avait aucune raison valable de faire 48000€ de mouvement en 4 mois quand on encaisse une retraite comme la vôtre.
1

les cheques dit de cavalerie n ayant fait aucun prejudice et a mon nom je ne vois pas pourqoi la caisse epargne me traite comme un delincant merci
0
geramain

je sais je n aurais pas du pourquoi la banque porterait plaine elle n a subit aucun prejudice et ce sont mes comptes tous mes compte sont alimentes tout a etait paye je ne suis pas interdit banquaire je voulais simplement ne pas avoir de dette pour mes enfants et faire face a la vie quodidienne avec mon petit decouvert merci de votre reponse
0
Germain

Je n'entrerai pas dans le détail, mais la cavalerie est une escroqueire qui vise en particulier une ou plusieurs banques. Elle consiste à créer des soldes créditeurs bidons de plus en plus élevés, jusqu'à partir avec la caisse et laisser une grosse ardoise.

Je ne doute pas de votre bonne foi, mais ceci est interdit même si vous n'aviez pas l'intention de nuire.
0