Propriétaire peut s'opposer à une parabole ?

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 3 juil. 2015 à 09:51
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 3 juil. 2015 à 14:06
Tout d'abord bonjour à tous.

Je vient d'emmenager dans un appartement dans une petite copropriété, il s'agit d'une ancienne maison divisé en 3 appartement ( 1 par étage) et je suis au Rdc. Je précise qu'ici il n'y a pas de syndic car les 3 logement appartiennent au même propriétaire.

La copropriété est équipé d'une antenne râteau collective, mais celle ci est très mal réglé et je ne capte que la moitié des chaînes.

Mes voisins du dessus on le même soucis mais on prie une petite antenne tnt d'intérieur, j'ai voulu faire la même chose mais étant au Rdc je ne capte pas très bien...

De plus je n'ai pas assez de débit internet pour avoir les chaînes tv via L'adsl.

J'aimerai poser une parabole pour capter les chaînes satellites via canalsat, mes propriétaires peuvent ils s'y opposer vu qu'il y a déjà une antenne ? Je ne leur demanderai de ne débourser aucun frais, la parabole et la pose étant offert par canalsat...

Je ne sais pas si la précision est importante mais dans mon état des lieu l'antenne râteau n'est pas mentionné, par contre la prise d'antenne dans mon logement oui.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

3 réponses

bonjour, Si vous arrivez à poser la parabole sans faire de fixation dans le mur, et qu'il ne reste aucune trace lorsque vous partirez, ça ne devrait pas poser problème.

En copropriété avec un syndic, il y aurait probablement problème.

Là, le syndic est le propriétaire.

L'avez vous contacté ?? Essayez de lui en parler de manière très courtoise pour voir la réaction.

Normalement, il devrait y avoir une antenne qui vous permette de tout prendre, ce serait à lui de la faire vérifier.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
3 juil. 2015 à 10:10
Bonjour,



Avant de procéder de la mise en place de cette parabole, vous devez avertir votre propriétaire de votre projet et lui permettre de s'y opposer pour des motifs sérieux et légitimes .
Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 - art. 1 (M)
Décret 67-1171 1967-12-28

Vous lui adressez un courrier recommandé avec accusé réception
Vous lui notifier votre projet d'installation en lui faisant une description détaillée des travaux à entreprendre,
Vous devez indiquer également la nature du service de radio ou de télévision dont la réception est attendue.

Votre propriétaire a un mois pour faire opposition.
Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 - art. 2 (M)
Décret 67-1171 1967-12-28



0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
3 juil. 2015 à 14:06
Merci pour vos réponses.
Je vous justement la propriétaire cette après midi, je vais lui en parler et vour sa réaction, sinon je mettrai en place votre procédure :-)
0