Achat appartement 2010, mauvaises odeurs en 2012=> besoin aide

aide2015 - 28 juin 2015 à 19:56
 guy - 28 juin 2015 à 20:52
Bonjour,

Jai achete un appartement en 2010 aupres d un promoteur "P ", la construction s est achevee en juin 2011.

un an apres, mon locataire se plaint de mauvaises odeurs qui emanent du tableau electrique situe a cote de la porte d'entree.

Divers plombiers sont intervenus mais ne savent pas d'ou proviennent les odeurs, le syndic a fait intervenir un professionnel pour verifier les canalisations , il n y a pas de probleme de ce cote.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider car le syndic est incompetent, n'a toujours pas reussi a trouver l'origine des odeurs, je pense qu'il y a une malfacon lors de la construction de l immeuble

En vous remerciant par avance

Cordialement

1 réponse

bonjour, ce qui se produit dans votre appartement devrait se produire dans d'autres.

Il y a probablement une circulation d'air malsain qui vient de la colonne montante et qui sort dans le logement.

Essayez de rendre étanche ce coffret pour empêcher l'air de sortir. La VMC qui met le logement en dépression aspire cet air, car il y a des fuites d'air.

Essayez d'aller voir au niveau le plus bas de l'immeuble : caves ? parking souterrain ?? et essayer de voir à l'applomb du tableau électrique si vous ne sentez pas la même odeur.
Il est probable que la colonne montante commence dans une cave et comme ce n'est jamais très étanche, s'il y a des produits odorants dans la cave, ça peut tout à fait monter. Les portes des caves ne sont pas très étanches, et vous pourriez peut-être sentir la même odeur.
Et à partir de là, vous pourriez contacter le syndic en lui expliquant ce que vous avez constaté.

Ce n'est pas le syndic qui va chercher l'origine de l'odeur, il ne peut que commander une entreprise, mais attention, quelqu'un va payer. Mieux vaut limiter le temps passé, et on n'est jamais mieux servi .......
0