Problème tuyau d'évacuation des eaux usées

camille - 26 juin 2015 à 10:05
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 juin 2015 à 10:45
Bonjour,
J'havite un appartement parisien - au 5e étage et au dessus de mon appart il y 4 chambres de bonnes dont les propriétaire, dont moi , ces chambres ont été aménagées au fil du temps pour les rendre plus confortables , eau cetc.) et, ont effectué le plus souvent , c'est l'époque qui voulait cela, des travaux de racordement au tuyau dévacuation principale et aujourd'hui tout est bouché, et cela depuis 7 ans !!!
Le syndic (3 syndics successif) n'ont jamais résolu ce problème et je me trouve à avoir une chambre avec l'eau courrante mais l'eau ne peut s'évacuer et il faut donc utiliser une bassine comme au moyen age et jeter dans les toilettes de l'étage. J'ai une parente qui habite cette chambre et cela nepeut plus durer ... que faire pour que les travaux de mise aux normes soient effectués ?
j"ai argumenté pour que le syndic effectue les travaux de mise aux normes et augmente le diamètre du tuyau pour faciliter l'évacuatio des eaux mais j'ai eu droit à "faite ces travaux à votre charge : les propriétaire des chambres de bonne concernés !!! les autres co propriétaires ne voulant pas payer !!
est ce la loi ? je pense que tout ce qui est partie commune est à la charge des co-propriétaires ?

e pense que tout ce qui est évacuations des eaux sont des parties communes de l'immeuble et répartition des frais est selon les co-propriétaires - tout la co-pro doit participer ? il en va de l'entretien de l'immeuble salubrité etc

Comme certains propriétaires de chambres de bonne utilisent leur robinet, cela fait 3 fois depuis le début de l'année que je suis inondée phénomène de reflux ...car j'habite au dessous - au 5e étage. De plus, de guerre lasse, un co-propriétaire a installé une pompe à eau électrique qui fait un bruit d'enfer.... et je sais que c'est interdit -le syndic a envoyé un courrier et silence raédio - cela continue ...

Merci ded vos conseils - cordialement .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
26 juin 2015 à 10:45
Bonjour,

j'ai eu droit à "faite ces travaux à votre charge : les propriétaire des chambres de bonne concernés !!! les autres co propriétaires ne voulant pas payer !!

je pense que tout ce qui est partie commune

Eh bien vous pensez mal....! En effet seules les conduites principales sont communes. Tous branchements sur cette conduite principale sont privés et ne concernent pas les autres copropriétaires. Donc si vous souhaitez posséder un écoulement normal, vous devez voir un plombier et régler la facture.....!
C'est aussi simple que ça.

Cdlt.
0