Election président conseil syndical qui vend son bien

CKSG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 07:47
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2015 à 20:09
Bonjour,

Cette petite copropriété n'a jamais eu de conseil syndical. La gestion est simple : le strict minimum de travaux est toujours voté. Un propriétaire en cours de vente de son lot (une crêperie) est venu à l'AG et a demandé l'élection d'un conseil syndical en se proposant d'être le président. Les quelques copropriétaires présents ne se sont pas opposés. Aucun copropriétaire ne souhaitait être membre, je me suis donc proposée trouvant suspecte l'attitude de ce copropriétaire qui ne s'était jamais manifesté aux AG, ni par sa présence ni par un pouvoir. Le président a quitté l'AG très vite sans m'adresser la parole: je n'ai pas eu le temps de lui demander ses coordonnées. Il est clair que sa démarche est liée à la vente de son bien, et non à la copropriété.

Ma question est simple : que se passera-t-il quand le bien sera vendu ? Le conseil syndical disparaîtra de facto ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 juin 2015 à 20:09
Bonjour,

Cette petite copropriété

Il aurait été intéressant de connaître le nombre de lots principaux.

Un propriétaireest venu à l'AG et a demandé l'élection d'un conseil syndical en se proposant d'être le président. Les quelques copropriétaires présents ne se sont pas opposés

Ce point était-il inscrit à l'ordre du jour ? Sinon, cette résolution n'est pas valable.

Un président de conseil syndical est élu par les membres du conseil et pas par le syndicat des copropriétaires. Vous avez tout faux....!

que se passera-t-il quand le bien sera vendu ? Le conseil syndical disparaîtra de facto ?

Si vous n'êtes que deux au C. S. il va falloir faire nommer d'autres personnes à la prochaine A. Gle En attendant vous restez un lien entre le syndic et le syndicat.
0