Matière fécale dans jardin privée

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juin 2015 à 20:51
 Tiina - 14 juin 2015 à 16:03
Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section... -_-

m'enfin, j'ai un "petit" soucis si on peut dire...

J'ai un jardin clos, et ça fait déjà la deuxième fois qu'un chien vient faire ses besoins (dont matière fécale) chez moi. Je commence à en avoir réellement marre (surtout que j'ai des enfants en bas âge qui jouent dans l'herbe!).
Alors oui, nous avons un "trou" dans le grillage (qui es au 3/4 comblé par des pierres) mais trou ou pas, mon jardin est un lieu PRIVÉE et je n'accepte pas qu'un chien y vienne.

Ai-je des recours ? Même si je ne sais pas qui c'est comme chien (ni comme propriétaire du coup.... ici les chiens sont souvent "seuls"......), puis-je déposer plainte contre X sur ça ?! Qu'au moins ça fasse bouger les choses parce que, même si c'est "que" la deuxième fois c'est déjà trop.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet là....

merci d'avance et bonne soirée :)

Vanessa,

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/06/2015 à 20:56
Bonjour,

Un morceau de grillage attaché avec des agraphes pour boucher le trou et tout sera réglé.

Pas de plainte à déposer, car inutile en l' état.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 21:02
bonsoir, le trou a été bouché plusieurs fois par des grosses pierres. en plus le trou est derrière mon compteur électrique, et j'ai une haie devant. (les pierres bouges si on les poussent)

Puis sans vous manquer de respect, je ne vois pas pourquoi se serais à moi de changer quelque chose, si les gens respectaient un peu la loi, qui stipule que tous animal dois être tenue en laisse, je n'aurais pas ce genre de soucis.
Plusieurs mots ont été déposer à cet effet par la mairie et par des particuliers aussi pour "avertir".

En plus, dans mon portail j'ai de l'espace qui laisse rentrer tranquillement un chien (de petite taille).

ça reste quand même une violation de domicile, chien ou pas.


Merci quand même de votre réponse :)
1
Utilisateur anonyme > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juin 2015 à 21:22
non mais le propriétaire oui ! un chien est sous la responsabilité de son maître il me semble... donc dans ces cas là.. je peux mettre de la mort aux rats, c'est chez moi après tout, vue que je ne peux pas poursuivre qui que se soit, que le chien n'est pas une "personne" on ne pourra rien me dire.
(ouhhhh et là ça va crier au scandale et téléphoner SPA ? pourquoi ? moi je n'ai rien droit de faire mais l'animal oui ? ben non dsl.... le propriétaire est responsable ! dans ces cas là si on est incapable de s'en occuper on en prends pas!)
1