Comment retrouver son enfant

MM - Modifié par MM le 13/06/2015 à 18:29
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 14 juin 2015 à 17:44
Bonjour, je suis un jeune homme qui a fait des énormes bêtises dans ma jeunesse et à cause de cela j'ai fais énormément de mal à certaine personne, je le réalise tardivement qu'aujourd'hui.
Il faut savoir que j'ai des troubles de mémoires très significatifs alors je refoule par mécanisme de défense des choses vécues comme traumatisante sans le vouloir.
Il en résulte que j'ai un enfant dont je ne soupçonnait même pas l'existence car la maman ne me l'a pas dit. Je vis dans l'ignorance absolue telle une autruche qui cache sa tête dans le sable, j'en ai marre, je veux évoluer pour ne plus vivre comme cela. A vrai dire je ne suis même pas sûr que j'ai réellement un fils.
Depuis quelque mois juste avant que mon CDD prenne fin, je me suis isolé et replié sur moi-même pour me retrouver, souffler un peu quoi. Et c'est alors que des très vieux souvenirs ont commencé à se manifester les uns après les autres petit à petit. Au début, les souvenirs n'étais que vagues et flous mais par la suite ils commençaient à devenir plus précis et de fil en aiguille ma mémoire me revenait progressivement. Dans ces souvenirs il se trouve qu'une fois en rentrant des cours (BTS), une fille accompagné de l'enfant en question ainsi que d'autre sont venus me parler très rapidement en sous entant que j'étais le père. Il me ressemblait beaucoup, il devait avoir dans les 6-7ans j'en sais rien, et moi dépassé par les événements en fait j'étais dans le flou totale, j'ai eu une réaction de gamin en me moquant du gosse car je me souviens qu'il avait une petite anomalie physique très très rare bref il avait un doigt supplémentaire dans l'une de ses mains, la main droite je crois, et le pauvre il s'est mis à pleurer. J'avais complétement oublié cet épisode de mon esprit.
Ce que je veux, c'est tout simplement le retrouver pour éventuellement bien confirmer qu'il est bien mon fils, et si lui ainsi que ceux qu'ils l'élève souhaitent qu'on se découvre et faire connaissance ce serait parfait. Je veux également lui donner de l'argent dans sa banque.

Que me conseiller vous? Pensez vous qu'il y ait assez d'éléments pour contacter un détective?


Merci infiniment.

P.S: désolé pour mon orthographe et mes fautes de syntaxes .

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 juin 2015 à 18:41
Bonjour,
"une fille accompagné de l'enfant en question ainsi que d'autre sont venus me parler "
La fille elle est où ?
0
Bonjour,
la fille en question habite dans ma ville, on ne se parle jamais. Je suis quelqu'un de casanier qui sort très peu alors difficile de renouer le contact dans ce genre de situation. Et puis le gamin je l'aurais eu quand j'étais mineur. Concernant la fille, je sais que le gosse ne vit pas chez elle car elle l'aurait abandonné peu de temps après l'accouchement. Elle était majeur à cette époque. Par conséquent des personnes ont dû forcément le recueillir et l'élever. Peut-être que ceux sont ceux qui ont essayer de rentrer en contact avec moi dans le souvenir que j'évoquais quand je rentrais des cours.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > MM
Modifié par Enka1 le 13/06/2015 à 20:39
Lisez ce que je vous ai écrit plus bas. Vous êtes en train de tomber dans une arnaque, j' en suis quasi certaine, de gens qui veulent profiter de vous et profiter de votre problème de mémoire.
0