Mes parents sont à 720 km de moi sans me prévenir, que faire ?

OnTheFlux - 13 juin 2015 à 18:13
 OnTheFlux - 13 juin 2015 à 19:05
Bonjour,
J'ai actuellement un problème je ne sais pas quoi faire, j'ai des soucis familiaux, je ne m'entends pas avec mes parents, j'étais chez mon petit ami jeudi et vendredi soir, je comptais rentrer aujourd'hui mais je viens d'apprendre que mes parents sont partis en alsace alors que nous habitons à Marseille. J'ai envoyé un message à ma mère pour lui dire que je rentrais dans la journée et elle m'a répondu qu'elle était dans le nord et que donc je ne pouvais pas rentrer. Biensûr je n'ai pas les clefs de chez moi car je n'ai pas le droit d'en avoir. Je précise aussi que j'ai 17 ans, je suis donc mineure.
Que faire ? Dois-je porter plainte ou faire une main courante ?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
13 juin 2015 à 18:18
Bonjour

Porter plainte ? Pourquoi faire ?

j'ai des soucis familiaux, je ne m'entends pas avec mes parents, j'étais chez mon petit ami jeudi et vendredi soir, je comptais rentrer aujourd'hui

Faudra rester chez ton petit ami et attendre gentillement le retour de Papa-Maman.

@+

0
Pourquoi ? Car ils me laissent à la rue. Mon petit ami n'est pas là ce soir j'ai nul part où dormir et je ne crois pas que ce soit autorisé de partir si loin sans prévenir en laissant un mineur dehors ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
13 juin 2015 à 18:33
Et tu es partie comment chez ton petit ami ? Avec l'autorisation de tes parents ou un coup de tête ?

j'ai nul part où dormir
Et tu es où là ?
Surement des copains/copines pour t'héberger.

0
Pour l'instant dehors, je cherche encore quelqu'un pour m'héberger, oui ils étaient au courant et ils savaient aussi que je devais rentrer dans le week-end.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
13 juin 2015 à 18:56
Vous avez le droit d'expliquer a la police que vous n'avez pas d'endroit pour dormir car vos parents sont partis sans vous prévenir.Mais vous risquez de vous retrouver en foyer et ceux de Marseille ne doivent pas être tip top
0
D'accord, je vais essayer de me débrouiller et au pire des cas tant pis c'est toujours mieux que dans la rue ^^ Merci
0
13 juin 2015 à 19:03
M'étonnerait que vos parents ne vous aient pas averti qu'ils comptaient partir en Alsace !

== j'ai des soucis familiaux, je ne m'entends pas avec mes parents,
0
Je pensais pas que c'était possible moi non plus...
0