La garde de ma fille

keryana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 11/06/2015 à 07:56
keryana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 21:11
Bonjour,
Je suis divorcée il y a peu de temps mais mon époux a reconnu ma fille. J'ai demandé un test de paternité sachant qu'il n'est pas le père de ma fille.

Ma question est ce que quand le test de paternité prouvera que mon ex époux n'est pas le père de ma fille est ce que le juge va m'obliger à accepter que mon ex époux continu autorité parentale sur ma fille ou que le juge acceptera que autorité lui sois refusée merci à tous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 00:58
Bonsoir,

Quel âge à ta fille?
Ton ex-mari, sait il qu'il n'est pas le père de ta fille?
Si réponse négative, ce n'est pas très honnête de ta part de lui avoir caché la vérité jusqu'à présent !

A+
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 juin 2015 à 08:13
Bonjour,

Quel est l'âge de votre enfant?
Car si aux yeux de tous votre ex mari s'est toujours comporté comme le père de votre enfant pendant au moins 5ans, il y a possession d'état et même s'il n'est pas le père biologique de l'enfant il gardera l'autorité parentale.


0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
11 juin 2015 à 09:53
Bonjour,

Dans le cas où votre fille a moins de 5 ans et qu'il n'en est en effet pas le père.

Alors oui il perdra son autorité parentale sur l'enfant. Vous ne pourrez pas non plus obtenir de pension alimentaire de sa part.

Par contre il peut demander à avoir quand même un droit de visite et d'hébergement, parce qu'il a élevé cet enfant et que l'enfant est attachée à lui, que d'ailleurs elle a toujours considéré comme son père.
0
keryana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
12 juin 2015 à 12:24
Bonjour et merci
ma fille a 4 ans et elle aura 5 ans en avril 2016.
la jattend de recevoir là réponse de mon avocat pour le teste de paternité. Ma fille en allant à l'école tout les matin elle pleur elle a peur en me disans je veut pas que patrice me prend ( mon ex epoux) des fois elle fait des cauchemars. Après notre visite devant le juge pour notre divorce, il es venu me voir 2 jour après en me disant que même si la petite n'es pas sa fille lui il veut continuer à la voir et à avoir la garde partager. Bien sûr moi je refus. Je ne ces plus quoi faire et j'ai peur que le juge lui accorde le droit de sens occuper aussi. Je me demande si je part vivre en métropole avec elle si cela serais plus facile pou continuer la procédure loin de lui er surtout avant les 5 ans de ma fille.
0
keryana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 21:11
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'ai une question svp. Voilà je vien de ce ce voir la visite d'un hussier qui m'a rendu un document il es inscrit premier expédition signification d'une ordonnance de non conciliation et assignation en divorce. A la 4 page de ce document il es inscrit que je suis condamné au paiement de la sommes de 1.500 euro sachant que je ne travaille pas et mon ex époux lui oui. De plus à ma demande aide juridictionnel on m'avais dit que tout sera pris en charge moi je comprend plus rien. Je voudrais savoir si ces moi qui doit payer cela ou mon ex époux et moi ou l'aide juridictionnelle rentre en compte.
merci pour votre réponse.
0
keryana Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
12 juin 2015 à 12:12
Bonjour à tous
et merci pour votre réponse.
Je me suis mariée le 30 septembre 2011 mon époux es arriver sur le sol français le 1 janvier 2012 puis je les permis de reconaitre ma fille en mai 2014 ma fille venais d'avoir 3 ans je pensais que c'était lui le père puis nous avons voulu avoir un 2e après 6 mois d'essai nous avons finalement ete voir la fiv puis il nous on envoyer faire des analyses. A ce moment nous avons su que son spermo es trop faible et qu'il ne poura me donner un bb naturel ment. Que pour en avoir on doit lui prélever sont spermatozoïdes et l'envoyé ds mon corps voilà. Ces à ce moment que lui et moi avons conpris que ma fille n'es pas de lui. Donc en claire marier en septembre 2011. Arriver en guadeloupe en janvier 2012 et séparer en juin 2014 et passer devant juge pour consentements mutuel en avril 2015 en attente du fameux courier me demandant d'aller changer mon nom de famille.
merci pour vos réponse à tous.
0