Droits de visite du papa avant decission du Ja f

morganwendy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 21:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 juin 2015 à 17:45
bonsoir, voila papa depuis 2 mois , sépare de la maman depuis 2 semaine elle a fais sa propre descision de justice elle me laisse voir ma fille que une journée dans la semaine . comment faire que puis je faire svp

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
10 juin 2015 à 22:03
Bonjour,

Alors tant qu'il n'y a pas de décision vous avez tous les deux les pleins droits sur votre enfant.

La mauvaise décision (mais légale) serait de partir avec votre enfant et de ne plus le rendre à sa mère. Pourquoi mauvaise ? Parce que le JAF n'apprécierait pas !

Vous demandez quoi comme garde ?

Sachez quand même que beaucoup de papas aimeraient avoir toute une journée chaque semaine. Vous risquez d'être déçu par la décision du JAF.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié par sleepy00 le 10/06/2015 à 22:06
pas d'autre solution que de faire une demande devant le JAF

en attendant trouver un accord amiable...
garder toute trace de refus et de difficulté qui pourra jouer en votre faveur devant le JAF.

dans la plus part des cas, difficile de trop séparer la mère de son enfant pendant les premiers mois de sa vie
donc sans doute que même le JAF ne vous accordera pas une garde alterné, mais au moins un droit de visite et d'hébergement régulier
encore faut il avoir les moyens d'hébergement.
0
morganwendy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
Modifié par pititenouette le 11/06/2015 à 14:51
j'aimerais avoir ma fille une semaine sur deux mais vu sont petit age je me doute que c pas possible , mais au moins les week end et deux jours dans la semaine , et sa mère a trouver une crèche prés de chez elle mais loin de chez moi c normal ca aussi ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
11 juin 2015 à 14:57
Bonjour,

Vous avez tout deux autorité parentale et vous avez aussi votre mot à dire.
Vous pouvez l'informer par recommandé, que étant le père de cet enfant, vous avez autorité parentale et que vous tenez à être consulté pour toute décision la concernant. Elle ne pourra pas supposer de votre accord tacite.
Vous pouvez lui proposer une médiation familiale pour aboutir à un accord amiable sur le mode de garde de cet enfant, et fixer une pension alimentaire que vous verserez pour subvenir aux besoins de l'enfant.
Si vous ne voulez pas passer par la médiation, et qu'il est possible de trouver un accord amiable avec la maman vous pouvez mettre en place une convention parentale.
Que vous passiez par la médiation ou pas, l'accord devra être soumis au Jaf afin qu'il puisse l'homologuer s'il est établi dans le seul interet de l'enfant.
Vous avez également la possibilité de saisir le Jaf pour demander un droit de garde
soit alterné, soit Droit de visite et d'hébergement et que soit fixer la pension alimentaire.
0
morganwendy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 16:04
merci pour toute ces information , jais peur de voir ma fille que un weekend sur deux elle ait si petite et de plus sa mere a deja retrouver un copain et jai peur que ma fille le prenne plus pour sont pere que moi :( . le faite que je travaille pose un soucie au niveau de la garde je pense
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > morganwendy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 17:45
Si vous travaillez comme bon nombre de parent, vous prévoyez le mode de garde.
Si la maman a déjà prévu une place en crèche , ca ne posera pas plus de problème si vous même vous utilisez ce mode de garde.
Il faut démontrer que vous avez pensé à tout
0