Porté le nom du beau père
Résolu
Dye
-
Dye -
Dye -
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 9 ans que j'ai déclaré avant sa naissance et aujourd'hui j'aimerais qu'elle porte le nom de mon conjoint qui est son beau père . Le père de ma fille et aller en mairie et la reconnue mais ne porte pas son nom.. il 'a aucune autorité parentale comment puis-je procéder pour que ma fille porte le nom de mon conjoint qui est son beau père merci.
A voir également:
- Prendre le nom de son beau père
- Prendre le nom de son conjoint sans mariage - Forum Famille et Jeunes
- Peut on prendre le nom de son conjoint en se pacsant - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum pension alimentaire
- Nom d'usage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre compagnon peut adopter votre fille à condition que vous vous mariez.
A vous de voir.
Votre compagnon peut adopter votre fille à condition que vous vous mariez.
A vous de voir.
Dye
Merci a tous pour vos réponses j'ai appelé le tribunal qui m'a renseigné encore merci????
Bonjour
Votre époux (vous êtes bien mariés ?) peut adopter votre fille et choisir son nom.
Votre époux (vous êtes bien mariés ?) peut adopter votre fille et choisir son nom.
Si c'est son beau père... le vrai père le géniteur est juste aller à la mairie 1 ans et demie après sa naissance pour faire marqué qu'il avait reconnu ma fille mes elle porte mon nom a moi et le géniteur n'a aucune autorité parentale sur ma fille et le beau père et moi voudrions qu'elle porte son nom ( du beau père) .
Bonjour
Effectivement votre concubin actuel n'a aucune existence légale vis à vis de votre fille.on parle ici de droit..
Un beau père est soit le père d'un membre du couple marié soit le mari d'une femme ayant des enfants d'une première union
Il y a au départ l'obligation de mariage pour pouvoir parler de beau père et même dans ce cas ce beau père n'est pas reconnu par la loi
Alors votre ami actuellement ne peut pas faire cette demande
Question de lecture :autorité parentale du père ?
Effectivement votre concubin actuel n'a aucune existence légale vis à vis de votre fille.on parle ici de droit..
Un beau père est soit le père d'un membre du couple marié soit le mari d'une femme ayant des enfants d'une première union
Il y a au départ l'obligation de mariage pour pouvoir parler de beau père et même dans ce cas ce beau père n'est pas reconnu par la loi
Alors votre ami actuellement ne peut pas faire cette demande
Question de lecture :autorité parentale du père ?