En guerre avec mon conseil syndical

gg12 - 28 mai 2015 à 17:57
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 mai 2015 à 20:15
Bonjour,

J'habite au RDC j'envisage des travaux dans mon appartement et entre autre de changer l'ouverture de ma porte d'entrée (remplacement d'une porte fenêtre par une fenêtre et vice versa). J'ai fait faire des études par un ingénieur béton + architecte pour valider mes projets de travaux ... mon conseil syndical a exigé une AGE et lors de celle ci aucun des membres du CS ne s'est déplacé et a fait un lobbying pour que peu de gens ne se déplacent. Cela m'a couté 2500 euros (études + orga de l'AGE) et au final mon projet est gelé pour 8 mois (date de l'AG à laquelle je pourrai re présenter mon projet). Que puis je faire ? Par leur statut n'est il pas obligatoire qu'il se présente? (surtout que j'ai une trace ecrite de leur part me demandant une AGE ). Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été claire dans mon explication

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
28 mai 2015 à 20:15
Bonjour,

Vous êtes demandeur donc soyez diplomate, sinon votre projet risque de capoter par votre faute en manifestant une attitude belliqueuse !! En copropriété, il faut savoir que l'on ne fait pas ce que l'on souhaite, sinon il faut habiter une maison particulière et encore.....! Ne brusquez pas le syndicat, car c'est ce dernier qui donnera ou non le feu vert pour réaliser votre projet...!

A méditer...!

Cdlt
0