Amener les viabilités en bordure de terrain. Qui s'en charge ?

Mister_reno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par Mister_reno le 28/05/2015 à 15:16
Mister_reno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 12:15
Bonjour,

Dans le cas de l'achat d'un terrain non viabilisé mais en zone urbanisée, qui est chargé d'amener les viabilités (eau potable, assainissement, EDF, Telephone) en bordure du terrain ?
J'ai lu de tout : c'est à la charge de l'acheteur, du propriétaire et même de la ville. Mais difficile de démêler tout ça.



Il s'agit d'une grande propriété qui a été morcelé en plusieurs terrains. Pour le lot 1 c'est facile, il est en bord de route, mais pour le lot 2 (qui nous intéresse) c'est beaucoup plus compliqué car il faudrait casser la route pour passer les canalisation et refaire la voirie derrière.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonsoir,

STOP, ENORME STOP !!!

Si vous n'y connaissez rien en viabilisation de parcelle, laissez tomber.
Vous pouvez très bien vous retrouver avec des extensions de réseaux qui vous couterons un bras...

Si vous vous sentez plus aguerri, vous pouvez passer outre ce conseil.

Mais, dans ce cas, il faut à minima avoir dans les mains les réponses des distributeurs au sujet du rattachement possible du terrain..
La mairie à cela en main puisque cela fait parti de l'urbanisme et de la constructibilité d'un terrain.

Cordialement,
2
Mister_reno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 12:15
On a quand même une solution de repli car les propriétaires des terrains au dessus acceptent qu'on passe les canalisations par chez eux.
Auquel cas nos boîtiers seraient en bord de la grande route mais il faut encore tirer 50m de canalisation pour rejoindre l'emplacement de la maison; Estimé à 20 000€ par le constructeur.

Donc si ces frais pouvaient être pris en charge par la ville ça nous arrangerait bien.
Mais d'après ce que je comprends, il n'y a pas de règles. chaque ville décide comment ça se passe chez elle.
0