Raccourcir un contrat saisonnier non signé

Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 16 mai 2015 à 19:25
 totoasties - 17 mai 2015 à 11:04
Bonjour,

Je vais bientôt signer un contrat saisonnier sans durée déterminé, mais j'ai reçu un e-mail pour me dire que le contrat serait d'un minimum de 19 semaines, et je dois finir avant que ces 19 semaines ce soient écoulées!
Puis-je demander de raccourcir le contrat ou existe t-il des raisons valables qui obligeraient l'employeur à me laisser partir plus tôt?
Et si jamais je casse le contrat avant sa fin, je présume que je perds tous mes droits de chômage?

amicalement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16360 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
16 mai 2015 à 19:31
Bonjour,

Il vous faut trouver un CDI, pour casser un CDD ou que l'employeur soit d'accord pour que vous partiez.
Attention, si vous cassez le CDD, d'une manière non-autorisée, vous devrez versé un dédommagement à votre employeur dont le montant est égale au somme qu'il vous aurez versé jusqu'à la fin du contrat (au lieu que ce soit l'employeur qui vous verse vos salaires, c'est vous qui devrez lui verser les salaires).

Discutez de votre souhait de partir à telle date, avec l'employeur avant de signer le contrat.

CB
0
Totoasties Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
Modifié par Totoasties le 17/05/2015 à 00:08
Bonsoir!

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
Si jamais je venais à me faire virer, aurais-je le droit à mes droit sans avoir à payer les salaires que je dois?

cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16360 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
17 mai 2015 à 00:13
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous faire virer d'un CDD, sans prendre le risque d'être parallèlement poursuivi en justice. Car, pour se faire licencier d'un CDD, il faut un commettre une faute grave, voir lourde.
C'est une très mauvaise idée.

CB
0
Bonjour,

Ce n'est pas un CDD mais un contrat saisonnier (je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les deux) et j'ai vu des personnes qui ont eu une fin de contrat prématuré et pour des raisons dérisoires.
Si jamais il y a des absences répétées et/ou des retards injustifiés je sais que ca peut déboucher sur des fins de contrats

cordialement
0