Raccourcir un contrat saisonnier non signé
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
16 mai 2015 à 19:25
totoasties - 17 mai 2015 à 11:04
totoasties - 17 mai 2015 à 11:04
A voir également:
- Raccourcir un contrat saisonnier non signé
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
- Rib signe - Forum compte bancaire
- Chèque non signé - Forum cheques
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
16 mai 2015 à 19:31
16 mai 2015 à 19:31
Bonjour,
Il vous faut trouver un CDI, pour casser un CDD ou que l'employeur soit d'accord pour que vous partiez.
Attention, si vous cassez le CDD, d'une manière non-autorisée, vous devrez versé un dédommagement à votre employeur dont le montant est égale au somme qu'il vous aurez versé jusqu'à la fin du contrat (au lieu que ce soit l'employeur qui vous verse vos salaires, c'est vous qui devrez lui verser les salaires).
Discutez de votre souhait de partir à telle date, avec l'employeur avant de signer le contrat.
CB
Il vous faut trouver un CDI, pour casser un CDD ou que l'employeur soit d'accord pour que vous partiez.
Attention, si vous cassez le CDD, d'une manière non-autorisée, vous devrez versé un dédommagement à votre employeur dont le montant est égale au somme qu'il vous aurez versé jusqu'à la fin du contrat (au lieu que ce soit l'employeur qui vous verse vos salaires, c'est vous qui devrez lui verser les salaires).
Discutez de votre souhait de partir à telle date, avec l'employeur avant de signer le contrat.
CB
Totoasties
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
Modifié par Totoasties le 17/05/2015 à 00:08
Modifié par Totoasties le 17/05/2015 à 00:08
Bonsoir!
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
Si jamais je venais à me faire virer, aurais-je le droit à mes droit sans avoir à payer les salaires que je dois?
cordialement
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
Si jamais je venais à me faire virer, aurais-je le droit à mes droit sans avoir à payer les salaires que je dois?
cordialement
hoquei44
Messages postés
16360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
8 813
17 mai 2015 à 00:13
17 mai 2015 à 00:13
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous faire virer d'un CDD, sans prendre le risque d'être parallèlement poursuivi en justice. Car, pour se faire licencier d'un CDD, il faut un commettre une faute grave, voir lourde.
C'est une très mauvaise idée.
CB
Vous ne pouvez pas vous faire virer d'un CDD, sans prendre le risque d'être parallèlement poursuivi en justice. Car, pour se faire licencier d'un CDD, il faut un commettre une faute grave, voir lourde.
C'est une très mauvaise idée.
CB
Bonjour,
Ce n'est pas un CDD mais un contrat saisonnier (je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les deux) et j'ai vu des personnes qui ont eu une fin de contrat prématuré et pour des raisons dérisoires.
Si jamais il y a des absences répétées et/ou des retards injustifiés je sais que ca peut déboucher sur des fins de contrats
cordialement
Ce n'est pas un CDD mais un contrat saisonnier (je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les deux) et j'ai vu des personnes qui ont eu une fin de contrat prématuré et pour des raisons dérisoires.
Si jamais il y a des absences répétées et/ou des retards injustifiés je sais que ca peut déboucher sur des fins de contrats
cordialement