Accepter un CDI si les heures supp ne sont pas payées?

Jojo547850 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 16:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 mai 2015 à 19:49
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour savoir si j'accepte de travailler en CDI pour faire gestionnaire d'un syndic... Je souhaite travailler dans l'immobilier depuis un an, je suis motivée et connais les contraintes liées à travailler dans l'immobilier. J'ai commencé la période d'essai il y a deux semaines : beaucoup de pression, une mauvaise organisation, beaucoup de retard dans les dossiers = beaucoup d'heures supplémentaires.
Je me pose beaucoup de questions sur mon futur salaire, 151,67 par mois soit un horaire de 35 heures. Dans le contrat, le salaire à diminué par rapport à l'entretien d'embauche et le patron m'a dit qu'il n'a pas pour habitude de payer les heures sup mais si un jour j'ai besoin d'une demi journée cela ne posera pas de problème...(à voir si c'est vrai) Dans le contrat il est marqué "cependant, des heures supplémentaires pourront lui être demandées par l'employeur dans le respect des limites prévues par la loi" Suis-je dans mon droit de lui demander de payer toutes mes heures supplémentaires?
Vous allez penser que je fais la difficile mais j'ai l'impression qu'il exploite son personnel, qu'en pensez-vous? Exemple : une semaine de 4j =28h (car jour férié) j'ai travaillé 36h30.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
16 mai 2015 à 19:49
hello

j'ai l'impression qu'il exploite son personnel

pour ma part ce n'est pas une impression !!!

car les heures sup doivent être payées ... et vous verrez bien le jour ou vous demanderez une demie journée !!! vous ne récupérerez jamais les heures gratuites que vous avez effectuées ....

en plus votre employeur ne respecte pas le salaire convenu .....
0