Installation pompe à chaleur air air

pompe59 - 12 mai 2015 à 00:56
 pompe59 - 12 mai 2015 à 21:34
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une pompe à chaleur air / air suite à un démarchage du commercial de la société lancez vous dans le 59. Celui ci m'avait garantie la température désiré ainsi qu'une réduction jusqu'à 70% de ma facture d'électricité. au final, par basse température, les appareils ne permettent pas de dépasser les 20 degrés et pour couronner le tout ma facture d'électricité à exploser. Puisque je passe de 60€ à 200€ de mensualités sans compter le crédit de 7000€ à rembourser pour le matériel défaillant.soit environ 270€ par mois pour un matériel soit disant écologique et économe . J'ai tenté de contacter le commercial par téléphone, courrier recommandé a la société ainsi qu'à Edf car en plus cette société est partenaire bleu ciel edf. A ce jour aucune nouvelle. Cela fais 3 semaines. Ai je un recours contre ces personnes? Cela me met dans une situation financière difficile.

4 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
Modifié par dany311 le 12/05/2015 à 01:24
bonsoir

il n'existe aucun partenaire avec EDF
c'est une publicité mensongère

de plus une PAC air/air dans le nord de la France ; c'est pas du tout recommandé pour chauffer l'hiver
en dessous de 5° , l'hiver , votre PAC va consommer beaucoup pour apporter très peu de chaleur
et en dessous de 0° , votre PAC ne sert plus à rien pour chauffer

en quelques mots ; vous vous êtes fait duper par un démarcheur

et en plus 7000 euros pour du matériel de basse qualité

récemment j'ai fait faire 3 devis ( car je suis intéressé par une PAC air/air ) à 3 sociétés différentes dans ma zone ( Toulouse )
et un groupe moyen avec 2 splits ( de qualité ) ( LG ,Panasonic , Daikin )
entre 4200 et 4600 euros installation et mise en service comprises et garantie de 5 ans

cdlt
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, cela confirme mes doutes sur l'efficacité de cette pack air/air. Pensez vous que je puisse obtenir réparation en intentant une action en justice.
0
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
12 mai 2015 à 08:30
Bonjour,

Vous avez fait affaire directement avec une entreprise qui est partenaire EDF Bleu Ciel, suite à un démarchage. Vous n'êtes pas passé par EDF au préalable.

EDF n'est donc pas partie prenante dans cette affaire. Inutile de faire appel à eux.

Quel était votre mode de chauffage avant de faire installer cette pompe à chaleur ?
0
J'avais des radiateurs électriques d'origine poser par le constructeur phenix. J'en avais pour 135€ par mois. Sur les conseils du démarcheurs, j'ai réduis ma mensualités à 60€. J'ai reçu un mail D'EDF expliquant une forte consommation. J'ai consommer plus en 5 mois que sur toute une année. Ils avait prévu 9000kw et la je suis à plus de 11000 et donc mes mensualités sont passés à 200€ pour limiter une régul en fin d'année
0
Energizor Messages postés 25621 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
12 mai 2015 à 10:53
Et je suis sûr que dans les documents que vous avez signés, aucune mention n'est faite d'une éventuelle économie d'électricité.
0
Bonjour,

Je lis :

dany311 12 mai 2015 à 01:18
bonsoir

il n'existe aucun partenaire avec EDF
c'est une publicité mensongère

----------------------------------------

C'est totalement faux.

Je possède 3 Pac air/air depuis 10 ans, 1 groupe et 3 splits (3 fois 1250), 1 autre avec 2 splits (2000 et 4000) et un autre Daikin avec 3 splits (2 de 3500 w et 1 de 2500), pas de problème même à - 5 degrés.

Ma facture d'électricité ne dépasse pas 1400 euros par an (toutes électricités confondues, M a laver, Lave linge, sèche linge, four, télé, ordi, lumière, chauffe eau..etc)
0
J'ai 1 groupe et 2 Split Hitachi. Un en bas et l'autre à l'étage, surface habitable 90m2 . On m'a garantie la température désirée et par temps froids Split à 25 degré, et je n'arrive pas à 20 degré. C'est une construction neuve. Bien isolé. Un troisième m'endettterait encore plus. 10000€ au total environ. Et aucune garantie de baisse d'énergie et avec le crédit, aucun avantage au final. Je le laisse à l'allumer en permanence l'hiver car dès qu'on l'éteint , il fait froid immédiatement. Quelle utilisation en faite vous? Et 1400€ c'est ce que je payais avec mes grille pain. Donc ou est le gain au final.
0
c'est très bien ça et c'est très positif
mais c'est pas parce que ça marche chez certain avec du bon matérielle bien installé et tout que de
s'annoncer comme partenaire EDF n'est pas une publicité mensongére

>> il n'existe aucun partenaire avec EDF c'est une publicité mensongère << est donc une affirmation vraie.

non ?
0
Il est faux de prétendre qu'EDF n'a pas de partenaires, celui qui a installé mon matériel était partenaire EDF et il me l'a prouvé, j'ai ensuite eu un suivi par EDF (à l'époque) pour avoir des info sur la qualité du travail.
0
SpiderMec > Avoka
12 mai 2015 à 11:33
à l'époque oui sans doute puisque les réseaux techniques et comemrciaux étaient bien différents.

mais on l'a déjà dit plus haut il n'existe pas de partenariats avec EDf mais avec EDF Bleu Ciel, entité différente http://travaux.edf.fr/trouver-un-professionnel?gclid=CJjAgenyu8UCFTHKtAodmUYARg

donc l'affirmation ci-dessus est vraie
0
Pensez vous que je puisse intenter une action en justice. Je vais contacter un avocat. Ça sera plus simple.
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > pompe59
12 mai 2015 à 19:20
quelle action en justice ???
votre appareil fonctionne ; seulement il n'est pas adapté à votre région pour produire de la chaleur l'hiver dès que la température est en dessous de 0°
vous avez eu à faire à des "" boniments "" de démarcheur
avant de signer il fallait vous renseigner
0
pompe59 > dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
12 mai 2015 à 21:34
Benh pas forcément , le vendeur a une obligation d'information, en l'occurrence toutes les infos sont faussés et il y a un lien entre la cause et l'effet. C'est pour ça que le droit de la consommation existe. Pour protéger les consommateurs contre les abus des vendeurs . On verra la réponse de l'avocat.je vous tiendrai informé des suites.
0