Plainte contre spb

Résolu/Fermé
mimi7206 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 11 mai 2015 à 23:48
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 7 sept. 2015 à 20:24
Bonjour,
Je vais déposer une plainte contre la société SPB qui détient illégalement mon Samsung galaxy grand 2. Après m'avoir informé que le dommage subi sur cette appareil ne pouvait entrer dans le cadre de la garantie casse souscrite chez SPB CDISCOUNT cette société ne renvoie pas l'appareil qui est pourtant ma propriété
Donc après plusieurs contacts téléphoniques mails et recommandé aucune réponse ultime recours la plainte. Dossier 4656238 PMH chez SPB si vous êtes dans le même cas merci de me le faire connaître. Le vol commis par cette société doit être secret. Il est facile de vendre mais moins facile de restituer la marchandise vos pratiques doivent connues ceci est un VOL ! Vos clauses de garantie stipule la restitution à vos frais des appareils même endommagé.
A tous les usagers et victimes des pratiques douteuses de SPB merci de faire part de vos litiges et solutions

2 réponses

Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
12 mai 2015 à 12:00
Bonjour Mimi7206,

Je regrette que vous n'ayez pas encore récupéré votre téléphone, je transmets votre dossier à notre département réclamation - il n'est donc pas nécessaire de prendre en compte ma réponse sur l'autre topic où vous avez posté.

Cordialement,
Laure pour SPB
0
mimi7206 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
12 mai 2015 à 12:51
A votre attention Laure de SPB

Inutile de transmettre mon dossier à votre département réclamation c'est déjaà fait depuis 15 jours et aucune réponse je n'arrête pas ma démarche elle est active et devient urgente de dénoncer vos pratiques de détention des appareils et la non indemnisation des usagers vous répondez sans cesse derrière des phrases toutes formulées ou des mails fictifs alors j'engage la poursuite de votre société plus que douteuse
Votre réponse est la même que celles qui m'ont été formulées à chaque contact donc publiquement attention à tous
rien n'est fait si Laure vous envoie ce message
0
jj > mimi7206 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
4 juin 2015 à 12:36
spb toujours spb que de problemes avec cette assurance .j ai demande le remboursement de 85 mensualites prelevees alors que ma ligne sfr etait resiliee depuis 2004.il m ont fait un virement de 115 euros il manque 310 euros.spb ne respecte pas la loi chatel concernant l information de la possibilite de resilier son assurance.art.l-136.1.je vais faire un courrier avec a.r a la direction generale a paris.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
5 juin 2015 à 12:16
Bonjour jj,

J'ai bien pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées par message privé également.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
soph491 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
28 août 2015 à 19:00
Idem, gros problème avec spb. 1ere fois que je prends une assurance pour un téléphone car pression énorme de l'opérateur. Résultat : ni l'assurance de l'opérateur ni l'assurance spb ne fonctionne. Je précise que le téléphone est tombé en panne sans aucune raison apparente mais qu'on vous demande des hypothèses juste pour vous faire dire n'importe quoi qui peut être repris à votre encontre. C'est de la manipulation ! Je suis vraiment dégoûtée par le système des assurances. Si vous aussi avez des problèmes avec SPB, dites-le !
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
28 août 2015 à 20:40
pas bonjour, donc (c'est récurrent chez vous)

1ere fois que je prends une assurance pour un téléphone car pression énorme de l'opérateur.

wow
un pistolet sur la tempe?
des menaces de châtiment corporel?
pire encore, la privation possible de face de bouc?

 Résultat : ni l'assurance de l'opérateur ni l'assurance spb ne fonctionne.

à cause du pistolet?

Je précise que le téléphone est tombé en panne sans aucune raison apparente

et cela ne répond pas à la définition contractuelle du sinistre dans le contrat qui vous a été imposé à l'insu de votre plein gré et que vous n'avez jamais eu le courage, pardon, le temps, de lire.

mais qu'on vous demande des hypothèses juste pour vous faire dire n'importe quoi qui peut être repris à votre encontre.

si je comprends bien, vous avez dit la réalité des choses et cela n'a pas abouti au résultat que vous escomptiez?

C'est de la manipulation !

uri geller, sors de ce corps!

Je suis vraiment dégoûtée par le système des assurances.

une solution: n'en souscrivez pas!
vous n'aurez pas à crier sur les toits que vous êtes un esprit faible qui se laisserait manipuler et imposer des choix contre sa volonté.
et si vous avez un problème, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
0
soph491 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
29 août 2015 à 11:34
Oui la pression des commerciaux est bien réelle !!! Et vous croyez qu'avec la foule qu'il y a dans les boutiques on a le temps de lire les conditions générales ...NON ! On vous fait signer en 5 secondes. Mais vous rigolez ou quoi, vous êtes payés par qui pour faire une relecture de ce que j'écris !. Oui la prochaine fois, je prendrai le temps de lire même s'il y a 10 personnes derrière moi qui attendent. J'ai encore la naïvete de croire en la personne qui me vend quelque chose. Mais c'est FINI.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > soph491 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
29 août 2015 à 21:56
Oui la pression des commerciaux est bien réelle !!!

ben, c'est exactement la même pour un marchand de canapés ou de tout autre commercial qui a la carotte du pourcentage pour le faire avancer.

Et vous croyez qu'avec la foule qu'il y a dans les boutiques on a le temps de lire les conditions générales ...NON !

ben... si.
ne vous en déplaise.
personne ne vous oblige à avoir dans l'instant le magnifique objet à tripoter des doigts.
c'est vous qui payez et donc vous qui êtes censée maîtriser le temps de votre achat.

On vous fait signer en 5 secondes.

c'est que vous le voulez bien.

Mais vous rigolez ou quoi, vous êtes payés par qui 

en ce moment et pour le plus longtemps possible, par la carsat, entre autres.

pour faire une relecture de ce que j'écris !.

excusez du peu, mais je crois que c'est quand même le but d'un message que d'être lu.
non?
sauf à ce que vous pensiez que vos écrits ici ne sont que du vent au même titre que ceux qui saturent la bande passante des réseaux...

 J'ai encore la naïvete de croire en la personne qui me vend quelque chose. 

elle ne vous a pas forcément menti (ou éventuellement par omission, ce qui reste à prouver).
d'être pressé(e) ne pousse pas d'être à l'écoute de ce qui est dit, mais de ce qu'on veut entendre.
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
31 août 2015 à 15:44
Bonjour Soph491,
Vous pouvez contester le refus de prise en charge auprès de notre département réclamation qui réétudiera alors votre dossier : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/
Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
soph491 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 10:53
Heureusement, qu'il y a plus de compréhension et de professionnalisme finalement au sein de SPB que dans vos remarques AIE MAC qui sont totalement nulles et simplistes. Affaire qui a trouvé une solution après pas mal de péripéties mais j'avoue que j'ai eu chaud. Merci SPB pour l'organisation une fois le dossier accepté. On est mis au courant tous les jours du traitement et de l'avancement.
0